Publicité

La mobilisation pour Haïti continue à la Réunion

Publié le 26 octobre 2010

Près de 10 mois après la catastrophe qui a décimé une partie de Port-au-Prince, voici Haïti qui tente de se relever, victime d’une épidémie de choléra qui achève de plonger la population dans le désarroi le plus complet. A la Réunion, le Collectif "Voix du Sud pour Haïti" s’est mobilisé. Ecoutez et commandez le single pour Haïti. Les profits seront reversés le 31 décembre 2010 à la Croix Rouge Haïtienne.

clip solidarité pour Haiti

En proie à une épidémie de choléra, Haïti ne cesse de subir la foudre des éléments. Des enfants, des personnes âgées, des adultes, personne n’est épargné. Doit-on pour autant laisser ce peuple glisser vers le néant et rester dans un mutisme bien plus confortable ? Et nous, sommes nous à l’abri ?

A la Réunion, le Collectif "Voix du Sud pour Haïti" par la mutualisation des forces vives au travers de l’art musical, s’est mobilisé afin de venir en aide à ce peuple frère. Le single dont la musique a été composée par Serge Eudor et les paroles écrites par Jean Luc Damartin et Paelle Gigan, a bénéficié de la participation d’un certain nombre d’artistes locaux : Bernard Joron (OUSANOUSAVA), Olivier Araste (LINDIGO), MAMO, Romain HOARAU, Serge EUDOR et le groupe BEF SEGA. Il se veut le résultat de la voix d’un peuple au service d’une action d’aide humanitaire.

Le single n’est pas distribué dans le commerce mais le clip est disponible sur befsega.skyrock.com et le CD sur commande via [email protected].

L’ensemble des recettes de la vente sera reversé le 31 décembre 2010 par le biais d’une convention déjà contractée avec la Croix Rouge Française au profit de la Croix Rouge Haïtienne.

Nou compte si zot !

Clip pour Haïti

Publicité