Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Patrick Barrabé, 41 ans, responsable du projet (...)

Patrick Barrabé, 41 ans, responsable du projet intranet du Groupe Jardiland


Paris, Montréal, Miami, Sophia-Antipolis, et enfin Marne la Vallée... Ce sont quelques-unes des étapes du périple de Patrick depuis qu’il a quitté l’île pour terminer ses études, puis après un retour, pour accepter une opportunité d’emploi. "J’ai pas mal d’anecdotes, confie-t-il, mais le plus dur fut la tête verdâtre et pas sympa du serveur d’un mauvais café, le jour de mon arrivée à Paris, alors que la veille une jolie tantine m’en servait un vanille à la terrasse du Roland Garros au Barachois..." Patrick est aujourd’hui responsable du projet intranet du groupe Jardiland, le premier réseau de jardineries en France, avec 3600 salariés, 124 magasins Jardiland, près de 100 magasins Vive le Jardin et des implantations en Espagne et au Portugal.


JPEG - 4.2 ko
Patrick Barrabé


Qu’est-ce qui vous manque de la Réunion ?

"Ma famille, mes amis, les bouchons, la limonade citron, le Solpak, les nuages comme posés sur le pourtour de l’île au large, les tantines souriantes, l’etang-salé, le bord de mer de Saint-Pierre, le sarcive, le sauté de mine de Tampon 400, le porc au caramel du restaurant de Jeanne, les pique-niques sous les filaos, la lumière particulière du lever du soleil en hiver sur le Tampon. J’arrête, car plus j’écris, plus il en vient ..."

Quels sont, au regard de votre expérience, les conseils que vous donneriez aux jeunes Réunionnais ?

"Quitte l’île, pour mieux revenir ! Et aussi : fais des études les plus longues possibles, dans les écoles les plus côtées et obtiens un maximum de mentions. A 50 ans, on te demandera toujours qu’elle mention tu as eu au bac, et quel bac. Si tu ne veux pas spécialement rester en France, apprends l’anglais, et choisis un pays anglo-saxon. Là-bas, si tu bosses, tu progresseras, et tu seras reconnu".

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9919 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik