Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Retraites : Communiqué du JERF (Jeunesse Emigrée (...)

Retraites : Communiqué du JERF (Jeunesse Emigrée Réunionnaise en France)


Ne les laissons pas voler notre avenir ! En France, les enfants de Domiens et les enfants d’immigrés sont les plus discriminés à l’embauche, au logement : alors que dire des retraites ! Face à la pénurie d’emplois à la Réunion, nous sommes partis pour trouver du travail mais à l’arrivée : enchaînements de contrats précaires, logements contre services à l’habitant autant dire esclavage moderne, en particulier pour les femmes.


JPEG - 31.8 ko

Alors qu’une réforme qui va toucher de plein fouet les jeunes travailleurs Réunionnais, était en train d’être votée, Nassimah Dindar saluait l’élite réunionnaise en France, en compagnie de Patrick Karam. Nassimah Dindar se conduit comme une petite indigène qui remercie sans cesse la France salvatrice ! Son discours est empreint du paternalisme de la droite coloniale. Elle veut nous éduquer en bon missionnaire qu’elle est.

Dans les Dom, les inégalités sont accablantes, à la Réunion, 60% des retraités touchent le minimum vieillesse pour 5% en métropole. A combien s’élève la retraite des gros patrons ? Travailler plus pour payer la retraite des profiteurs ? Leurs vacances ? Non ! C’est le travail de nos ancêtres qui a fourni de quoi fonder ces grandes entreprises familiales de groblan !

Il est nécessaire d’avoir une politique de développement qui permette aux Réunionnais de planter sur leur terre pour manger . Et non simplement des campagnes de racolages consistant à faire venir des touristes européens pour regarder les filles sous le soleil ! Servir en ce pays la Réunion, notre peuple l’a assez fait !

Le JERF appelle au retrait DE LA REFORME DES RETRAITES et à l’arrêt des propositions de loi sur la déchéance de la nationalité.

Démission de Sarkozy, Besson, Hortefeux !

Halte au racisme ! Suppression du Ministère de l’identité nationale, hérité directement du Ministère des Colonies !

Contact : [email protected] / Tel : 06 70 25 46 75 / http://jerf-libre.blogspot.com/

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9632 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik