Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Des cadeaux de Noël pour les familles démunies de (...)

Des cadeaux de Noël pour les familles démunies de Saint-Benoît


Des colis de fin d’année seront distribués aux familles démunies grâce à l’association Espace Solidarité dans l’Est de la Réunion. En cette année 2010 encore, des centaines de personnes en situation de grande précarité pourront manger à leur faim, et auront leur cadeau de Noël.


JPEG - 25 ko
Des cadeaux de Noel pour les familles démunies de Saint-Benoît

L’espace Solidarité fait la collecte de produits alimentaires auprès de différentes entités comme la Banque Alimentaire des Mascareignes, les commerces, et les particuliers. Les dons sont triés, stockés et conditionnés en colis. Les colis sont redistribués aux personnes les plus défavorisées.

L’association Espace Solidarité lance un appel aux dons pour pouvoir offrir aux démunis, des cadeaux de Noël en complément aux aides qu’elle leur fournit déjà au quotidien. Des chocolats, des confiseries, des bonbons, des apéritifs et d’autres produits alimentaires pour donner un peu de joie pour la fête de la nativité...

« Dialogue, solidarité et partage », telles sont les valeurs universelles de l’association qui a pour objectif d’aider les plus démunis. Elle a été créée par le club Unesco Mosaïc en 2001 et intervient principalement dans la région est de l’île : Bras-Panon, Plaine des Palmistes, Saint-André, Saint-Benoît, et Sainte-Rose. Elle dispose de deux structures pour réaliser sa mission : un accueil de jour pour les personnes sans domicile et une aide alimentaire pour ceux qui ne mangent pas à leur faim.

Depuis 1995, l’association s’occupe d’un centre d’accueil de jour labellisé « Boutique Solidarité »- Fondation Abbé Pierre. Dernièrement, il est devenu un centre de distribution d’aide alimentaire.

Rappelons qu’au long de l’année, la boutique solidarité à Saint Benoit reçoit des personnes pauvres et qui n’ont pas de logement du lundi au vendredi. Le centre leur offre de quoi se doucher, laver les lignes, et de quoi se nourrir. Le centre leur sert aussi de support pour les démarches administratives.

Enfin, le centre est aussi un lieu pour pouvoir prendre le petit déjeuner et des repas chauds du lundi au samedi. Le centre dispose de bénévoles et des salariés à l’écoute des personnes démunies.

La Boutique Solidarité est un espace de socialisation et d’accès aux droits élémentaires pour les personnes vivant dans la rue. Elle se situe au Nº 19 rues Amiral Bouvet Saint-Benoît.

INSCRIPTION NEWSLETTER

inscrits
NOUS SUIVRE
1001 célébrités
LA PHOTOTHEQUE
COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9944 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik