Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Fenua zambrocal : un festival Réunion – Polynésie en (...)

Fenua zambrocal : un festival Réunion – Polynésie en 2011 à Tahiti


Fruit du travail de deux associations, l’une à la Réunion, l’autre en Polynésie, le 1er festival Fenua Zambrokal devrait se dérouler les 28, 29, 30 avril 2011 à l’hôtel Le Méridien (Punaauia) et dans la boîte de nuit le Paradise à Papeete. La semaine précédente, un échange culturel entre artistes réunionnais et polynésiens (musique et danse) mettra en avant deux cultures éloignées géographiquement, mais proches dans le coeur et dans les traditions. Du côté réunionnais, Yaelle Trules, Maya Kamaty, Matarom et Alex Sorres sont déjà annoncés. Voir la vidéo de présentation du Festival.


JPEG - 671.6 ko
Fenua zambrocal

Lire aussi : Le festival Fenua Zambrokal labellisé dans le cadre de l’année des Outremer 2011

Porté par deux associations, ART KOR (Réunion) et HORO’A (Polynésie), le projet Fenua Zambrokal est principalement axé sur l’échange artistique musical. Deux associations s’unissent pour tenter de faire vivre à des artistes Réunionnais des résidences artistiques en Polynésie. L’idée est de permettre à des artistes (musique et danse) de la réunion de travailler en échange culturel avec des artistes de culture différente sur une résidence artistique d’une semaine du 9 au 14 avril 2011.

JPEG - 63.7 ko
photo : Yaelle Trules
Fenua zambrocal : un festival Réunion – Polynésie

Le résultat de ce travail unique va donner naissance à un festival qui aura lieu les 28, 29 et 30 Avril 2011 à l’hôtel le méridien (Punaauia) et dans la boîte de nuit le Paradise (Papeete) où les artistes pourront se retrouver, répéter, et rencontrer leur public.

A noter qu’une artiste de la scène internationale parraine ce premier jet. Ilhame Paris profitera d’ailleurs de ce festival pour entamer le tournage du DVD promotion de la sortie de son album.

Le nom du festival se rapporte à deux mots d’origines différentes : FENUA, qui signifie en Tahitien, la Terre, le pays. Le ZAMBROKAL est un mot issu du Créole Réunionnais, qui, culinairement, est un mélange de riz, de safran et de pommes de terre.
Plat particulièrement apprécié lors des pique nique dominicaux à la Réunion.

Le FENUA ZAMBROKAL est un mélange de goûts artistiques en Terre Polynésienne.

Le choix s’est porté sur ces deux cultures pour leurs similitudes culturelles, leur attachement semblable à leurs traditions respectives, à leurs pays.

JPEG - 16.2 ko
Fenua zambrocal

L’équipe de Fenua Zambrokal travaille sur ce projet depuis prés d’un an, la dernière phase est en cours, la plus importante, celle des financements… Un appel aux sponsors, mécènes, dons est lancé. Pour tout contact, idées, propositions : [email protected]

Pour écouter, voir, comprendre, et juste apprécier ce projet, vous pouvez aller visiter le blog
Fenuazambrokal.blog4ever.com

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9637 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik