Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Photothèque > Groupes, associations > Théâtre Talipot au Batclan : les photos du spectacle (...)

Théâtre Talipot au Batclan : les photos du spectacle Mâ Ravan’


L’Ile de la Réunion tourisme (IRT) organisait en février 2011, en partenariat avec Corsair Fly et le Tour Operator TUI Nouvelles Frontières, une soirée au cours de laquelle 24 professionnels du tourisme de l’île ont rencontré leurs homologues métropolitains. La manifestation a réuni plus de 900 personnes du monde du tourisme qui ont pu apprécier le dernier spectacle de Danse de la Compagnie Théâtre Talipot : Mâ Ravan’. Inspiré des mythes de la Réunion et de l’Océan Indien, Mâ Ravan’ évoque le besoin urgent, au-delà des blessures de l’Histoire, de retrouver les liens, les filiations, d’une île à l’autre, d’une rive à l’autre, d’un monde à l’autre. Photos : Betty Cerveaux Mayer.


JPEG - 50.4 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

Ce spectacle, écrit en résonance à la mémoire et l’énergie de la Ravanne, tambour de l’appel, appel des ancêtres, de ceux restés de l’autre côté de la mer, appel de l’origine, s’inspire des mythes de l’Océan Indien, des voyages, des exils, des ruptures, des grandes traversées.

JPEG - 76.5 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

Il met en scène, dans un grand cercle, le besoin urgent, au-delà des blessures de l’Histoire, de retrouver les liens, les filiations, d’une île à l’autre, d’une rive à l’autre, d’un monde à l’autre, le besoin de faire corps. Il met en scène le "vivre ensemble".

JPEG - 65.4 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

Les artistes chantent, jouent et font danser la Ravanne pour réveiller les mémoires.

JPEG - 84 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

Quatre danseurs, acteurs, musiciens, chanteurs, passeurs, éveilleurs du jour, de l’île de La Réunion, de Maurice, de Madagascar, réveillent avec puissance la mémoire de leurs corps au son de la Ravanne.

JPEG - 73.2 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

Entre rituel et représentation, à travers l’évocation et l’invocation des grands Marrons, rebelles et résistants, héros intemporels qui ont ouvert les chemins de la liberté, Mâ Ravan’ met en chair les forces de vie inscrites dans le corps de chacun.

JPEG - 60.7 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

Écriture, mise en scène et chorégraphie : Philippe Pelen Baldini - Interprètes : Thierry Moucazambo, José Njiva Andrianantenaina, Michaël Marmitte, Pascal Marie

JPEG - 50.4 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

Le Théâtre Talipot est une compagnie professionnelle de théâtre fondée en 1986, par Philippe Pelen Baldini et Thierry Moucazambo.

JPEG - 37.4 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

L’une des troupes françaises tournant le plus dans le monde, le Théâtre Talipot a donné des représentations en Asie (Chine, Malaisie, Singapour, Hong-Kong…), en Europe (France, Angleterre, Italie, Suisse…), en Amérique (Canada, Brésil…), en Afrique (une vingtaine de pays), en Océanie (Australie, Nouvelle-Calédonie) et dans l’océan Indien (La Réunion, Madagascar, île Maurice, Seychelles...).

JPEG - 69.8 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

La compagnie a reçu de nombreuses récompenses, notamment le Prix du Festival de Spoleto (Italie) en 1999 pour ´Les Porteurs d’eau´ ; en 1999 toujours, le Total Theatre Award de la Meilleure compagnie Internationale au Festival Fringe d’Edimbourg (Ecosse) pour ´Les Porteurs d’eau´ et ´Passage´ ; en 1998, le Prix du Jury pour le meilleur spectacle - prix pour la plus belle recherche sur les chants, la musique et les voix Festival Kontakt (Pologne) pour ´Les Porteurs d’eau´ ; en 1998, la sélection du Figaro comme l’un des dix événements de l’été en France pour ´Le Tamaris´.

JPEG - 58.2 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

Le Théâtre Talipot a été accueilli sur les scènes les plus prestigieuses notamment l’Opéra de Paris, le Théâtre de la Ville de Paris, le Festival international de Zurich (Suisse), le Festival de Spotelo (Italie), le Festival de Monaco, le Festival d’Oslo (Norvège), entre autres.

JPEG - 58.2 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

La compagnie est un club UNESCO pour ses actions sur l’identité, les mémoires et les minorités dans l’Océan indien. A ce titre, elle lance avec certains pays ou régions des processus de formation et d’échanges dans les zones d’urgence de l’Océan indien et du monde, et dans les milieux plus urbains souvent défavorisés : townships en Afrique du Sud, au Zimbabwe, cités de l’île Maurice et de La Réunion, quartiers de Tananarive ou de Moroni, favela de Rio.

JPEG - 49.7 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

Lire aussi : Vidéo Théâtre Talipot : Mâ Ravan

JPEG - 65.8 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan
JPEG - 50.8 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan
JPEG - 56.4 ko
Théâtre Talipot : Ma Ravan

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9786 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik