Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Photothèque > Groupes, associations > Les photos de Davy Sicard et Groove Lélé au (...)

Les photos de Davy Sicard et Groove Lélé au Zénith


Davy Sicard et Groove Lélé étaient au programme des Nuits Tropicales au Zénith de Paris en mars 2011. Betty Cerveaux Mayer nous offre les photos et le compte-rendu de cette soirée exceptionnelle qui a vu aussi Steve Mahy, Malavoi, Raul Paz et Léritaj Mona se produire sur scène. Six heures au son des rythmes tropicaux : du maloya, du gowka, du zouk, de la salsa. Un bien bel après midi exotique pour commencer l’année des Outres-Mers 2011.


JPEG - 954.1 ko
photos de Davy Sicard et Groove Lélé au Zénith
JPEG - 140 ko
Groove Lélé

Le groupe Groove Lélé ouvre les festivités avec son dernier album : Zambrocal, en compagnie du violoncelliste fantasque de jazz néerlandais, Ernest Reijseger (qui transforme le son de son instrument en... guitare ou percussions) et de Mola Sylla, chanteur sénégalais à la voix remarquable.

JPEG - 78.6 ko
Willy Philéas

Willy Philéas, le leader du groupe : « Nous sommes contents de présenter la Réunion dans ce festival "caraïbéen", nous ouvrons la porte aux futurs artistes réunionnais. Cette union DOM (Antilles-Réunion) est une bonne chose pour ceux qui viennent après nous, pour la continuité. »

JPEG - 60.6 ko
Léritaj Mona (Perle lama, Victor O, Eugène Mona, Olivier Jean Alphone et Macé)

Le groupe Well 97 s’installe sur scène, nouveau concept de "l’Eritaj Mona", artiste parti trop tôt. L’intro musicale résonne et déjà, le public en émoi fredonne les paroles d’Eugène Mona : Max Mona (son fils), Perle Lama, Jean-Alphonse Olivier, Victor O, Macé chantent à tour de rôle un des succès en hommage à Eugène Mona.

JPEG - 58.7 ko
Stevy Mahi

La Guadeloupéenne Stevy Mahi, vêtue de noir, nous entraine dans ses belles mélodies soul-kréyol-folk avec Joél Jacoulet.

JPEG - 58 ko
Davy Sicard

Davy Sicard est accueilli comme « in zenfant la cour » par ce public en majorité antillais qui se met à chanter presque avant lui le refrain de ses chansons.

JPEG - 186.9 ko
Le public du Zénith se donne la main et fredonne le refrain de Davy Sicard.

Extrait d’un article d’un quotidien antillais : « Le temps de redescendre sur terre et voila le surdoué de la musique créole, David Sicard. La puissance de sa voix, sa générosité, son engagement, son énergie transportent le public qui en redemande. Lui aussi est pied nu sur scène. Sa musique galvanise. C’est une véritable explosion rythmique et volcanique. Il est inépuisable et ne fait pas les choses à moitié. Il engage son ker maron et Kabar, ses deux albums qui l’ont introduit dans le circuit de la world music. Le diamant de la musique réunionnaise a mis le feu. » (Alfe Jocksan journaliste)

JPEG - 71.7 ko
Ralph Tamar

Ralph Tamar et le groupe Malavoi arrivent sur la scène. Ils fêtent leurs 40 ans de musique !

JPEG - 81.1 ko
Raul Paz

Raul Paz clôture ce festival "Nuits créoles 2011". Le Cubain, dans un français plus qu’approximatif, parle de son premier passage à la Martinique, de New-York, de Cuba son pays, la Havane sa ville. Le Zénith vibre, caliente d’une chaleur cubaine, dans la fosse ceux qui sont restés en profitent.

Six heures au son des rythmes tropicaux : du maloya, du gowka, du zouk, de la salsa. Ce fut un bien bel après midi exotique pour commencer l’année des Outres-Mers 2011.

Betty Cerveaux-Mayer - mars2011

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9622 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik