Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Sortie du CD DVD Ziskakan live at Sakifo

Sortie du CD DVD Ziskakan live at Sakifo


Enregistré lors du festival Sakifo 2010 à la Réunion, cet opus contient les titres phares du groupe Ziskakan et du dernier album "Madagascar", en passant par le solo de guitare mémorable de Matthieu Chédid sur scène sur le morceau "Sanson gazé", le duo avec le rappeur Alex Sorres et les bonus : interviews, backstage, répétitions, clips… Un CD-DVD de référence à gagner en envoyant un mail à [email protected]


PNG - 180 ko
Ziskakan live at Sakifo

Après 30 ans de carrière, douze albums, un répertoire riche, des tournées nationales et internationales (Central Park, Africa Fête, Festival d‘été de Québec, Francofolies, L‘Olympia ; Le Casino de Paris ; Festival de Montreux ; Saarang Festival à Chennai ; Filmore East ; House of Blues à Los Angeles...), des récompenses à travers le monde (Kora Awards en 1997, Césaires de la Musique en 2007, Voix de l‘Océan Indien en 2010) et un parcours captivant, le groupe Ziskakan revient avec un nouveau coffret CD / DVD live at Sakifo.

A l’élaboration de ce projet, il semblait évident tant à l’équipe du groupe Ziskakan (Association, Musiciens, Bénévoles et équipe technique) qu’à la " Sakifo Team " et à l’équipe de BlaBla Prod qu’il s’agirait d’un événement majeur dans la carrière de ce groupe ayant profondément marqué le paysage musical de la Réunion.

JPEG - 24.2 ko
Le groupe Ziskakan

Avec un solo de guitare mémorable, Matthieu Chédid a transporté le célèbre morceau " Sanson gazé " plus connu sous le nom de " Bonbon " et avec le rappeur Alex Sorres, enfant du sud sauvage et lauréat du prix Régional Alain Peters 2009, la scène s‘emballe, et le temps défile pour 1h15 de concert intense et inoubliable.

Une idée de départ, une histoire de rencontre, de partage et surtout du live comme on les aime.

Biographie

JPEG - 35.6 ko
Gilbert Pounia

Banni pendant longtemps des autorités de la Réunion car il dénonçait l’oppression des colons sur les esclaves, le maloya vit maintenant au grand jour, notamment grâce à Gilbert Pounia et son groupe Ziskakan.

Au départ une association pour « la valorisation et la propagation de la culture réunionnaise », Ziskakan est rapidement devenu le fer de lance de la culture créole. Musique maloya teintée de sons Indiens, influences africaines, pop-rock ainsi qu’orientales dans l’album "Banjara"... En 30 ans d’existence, entre tradition et modernité, le maloya de Ziskakan s’enrichit de diverses influences, tout en restant attaché à ses racines.

Commander le CD-DVD en ligne

Lire aussi :
- Ziskakan live au Sakifo : mixage du CD et du DVD à Paris (septembre 2010)
- Sakifo 2011 : la programmation

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10143 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik