Publicité

Danse réunionnaise contemporaine en région parisienne

Publié le 26 avril 2011

Les compagnies réunionnaises Maloya Métiss et Dansez Masala se produisent le 7 mai 2011 dans le cadre du Festival Dansons le Monde au théâtre Bertholot à Montreuil. Elles participent aussi à une conférence le 10 mai et organisent un bal et des stages aux mois de mai et juin.

compagnie danse maloya métiss

"Femmes créoles, derrière la carte postale" le 7 mai au théâtre Bertholot, Montreuil

Chorégraphie Dolsy Baudry et Florence Latappy :
En collaboration avec Florence Latappy de la compagnie Maloya Metiss, Dolsy Baudry propose une première pièce issue du métissage. Il s’agit de trouver une danse qui soit à la fois réunionnaise et originale, produit d’un vécu collectif et personnel, en s’inspirant, ici, de la danse indienne, une discipline artistique très ancrée sur l’Ile de la Réunion mais aussi d’autres danses traditionnelles (moring, maloya), dans une optique résolument contemporaine.

- le 10 mai Florence Latappy participera à la Conférence "Marronnages : Musiques, Danses, Politisation" Africaphonie, au
Cinéma La Clef
34 rue Daubenton, 75005 (métro Censier Daubenton, ligne 7)
Paris, France

- le 15 mai : bal Bollywood dans le cadre du festival Dansons le Monde, danse indienne mais aussi séga et maloya au programme.

- Les 28 et 29 mai de 12h à 14h à Micadanses (20, rue Geoffroy l’Asnier, code 24 95 puis, au fond de la cour à gauche se trouvent les bureaux de Micadanses et le studio Noces)

Festival DANSONS LE MONDE

Le festival des danses du monde qui disent le monde d’aujourd’hui. La première édition de DANSONS LE MONDE se déroulera à Montreuil du 30 avril au 15 mai 2011 : Danse orientale, danse orientale, flamenco, danse tsigane, danse indienne, tango, danse africaine.

8 spectacles, 4 stages, 1 bal bollywood.
15 jours pour découvrir que ces danses ne sont pas que traditionnelles mais aussi profondément contemporaines.

Dansons le monde ! est un projet des Alouettes Naïves en collaboration avec la Ville de Montreuil.
Il a reçu le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre National de la Danse au titre du dispositif Danses en amateur et répertoire.

Publicité