Publicité

La toiture losangée : innovation photovoltaïque réunionnaise présentée à Munich

Publié le 22 mai 2011

La société Solidenergie - Maison du Photovoltaïque présente pour la première fois lors de l’Intersolar 2011 (plus grand salon international du photovoltaïque) une technologie qui permet d’installer beaucoup plus de panneaux sur les surfaces plates : la "Toiture losangée". Ce système produit deux fois plus de puissance sur les surfaces plates.

Maison du Photovoltaïque Réunion

A Munich, du 8 au 11 juin 2011, se tiendra la 20e édition du salon Intersolar. 72 000 visiteurs sont attendus pour 1884 exposants venus du monde entier. Parmi eux une entreprise réunionnaise de l’Etang Salé, Solidenergie - Maison du Photovoltaïque, présente un concept innovant : la "Toiture losangée".

La clé de cette technologie brevetée est d’incliner les panneaux vers leurs diagonales et non pas vers l’équateur comme les systèmes classiques. Cette idée permet d’agencer les panneaux très proches les uns des autres, sans espace inutilisé et presque sans ombrage. Grâce à cette nouvelle technologie, le taux d’utilisation de la surface dépasse les 90%. Le nombre de panneaux photovoltaïques ainsi que le montant du remboursement de l’installation sont par conséquent doublés.

Lire aussi : Solaire réunionnais cherche investisseurs en Allemagne

Publicité