Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Agenda > L’Outre-Mer à la Foire internationale de Bordeaux (...)

L’Outre-Mer à la Foire internationale de Bordeaux 2011


En cette année de l’Outre-mer, la Foire internationale de Bordeaux fête la France ultramarine du 28 mai au 05 juin 2011 au Parc des expositions. Sur plus de 1 500 m2 d’espace festif et convivial, "Escales Tropicales" vous emmène à la découverte des produits et des traditions des îles. Plus de 400 000 visiteurs sont attendus.


JPEG - 40.3 ko
Foire internationale de Bordeaux 2011

Antilles, Amériques, Océan Indien, Océanie… La France ultramarine, qui a jeté l’ancre aux quatre coins du monde, ne se conjugue qu’au pluriel. Un pluriel culturel et artistique, historique et géographique, linguistique et gastronomique d’une richesse exceptionnelle. En cette année « 2011, Année des Outre-mer français », la Foire Internationale de Bordeaux s’associe avec enthousiasme à « Bordeaux Outre-mer 2011 » pour célébrer ces Outre-mer au-delà des clichés, rendre hommage aux ultramarins et susciter les rencontres.

Le marché des « Escales Tropicales » regorge de fruits et de fleurs exotiques, de tissus et de vêtements aux fines broderies, d’objets artisanaux et de produits de bien-être. Il fleure bon la vanille, le girofle, le café et les huiles essentielles, et brille des mille éclats des poissons tropicaux, des perles de culture, du corail et des peintures naïves.
Son restaurant à l’ambiance chaleureuse propose des spécialités à déguster, parfois avec modération, mais toujours avec bonheur. Sur la scène, un festival d’animations : les associations donnent le tempo avec des initiations et des démonstrations de danses sur des morceaux de musiques des îles.

Au programme pour la Réunion : stand de moring maloya, initiation aux percussions, danse et animations. Entre autres exposants : Vanille Bourbon, samoussa Taïlou.

Bordeaux et l’outre-mer

En 2011, année de l’outre-mer, une série de manifestations a été lancée en mars à l’hôtel de ville de Bordeaux par Marie-Luce Penchard, ministre de l’Outre-mer et de Daniel Maximin, commissaire de l’opération.

Au programme, plusieurs temps forts, dont la découverte de l’histoire qui lie Bordeaux et l’outre-mer, la commémoration officielle des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions, un hommage au poète Édouard Glissant et la participation d’artistes bordelais originaires des îles lors de tous les événements festifs.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9790 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik