Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Photothèque > Groupes, associations > Les artistes réunionnais à la Fête de la Musique (...)

Les artistes réunionnais à la Fête de la Musique 2011


En cette 30e édition de la Fête de la Musique largement dédiée à l’Outre-mer, le ministère de la Culture et de la Communication a sélectionné des artistes des Dom-Tom pour son concert dans les jardins du Palais Royal. En présence de Marie Luce Penchard, Frédéric Mitterand et Daniel Maximin (commissaire de "2011, année des Outre-mer"), Davy Sicard s’est produit devant un public nombreux. Plus tard dans la soirée, Jacques Lang faisait une apparition en serrant les mains de quelques artistes.

Textes et photos : Betty Cerveaux-Mayer


JPEG - 328.7 ko
Outre-mer Fête de la Musique 2011

FIP (radio-France) diffusait en direct sur ses ondes les artistes se sont succédés sur scène et se sont prêtés aux interviews juste après leur prestation. Le public malgré un ciel pas très engageant était bien présent en nombre pour célébrer ce voyage musical « Musique des 3 océans » dont c’était le thème cette année.

JPEG - 173.8 ko
Davy Sicard Fête de la Musique 2011

Ailleurs dans Paris, plusieurs concerts programmés aux couleurs de l’outre-mer, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

JPEG - 117.5 ko
Davy Sicard Fête de la Musique 2011

A l’occasion de la 30ème édition de la Fête de la Musique et dans le cadre de l’année des Outre-Mer, le ministère de la Culture et de la Communication présentait, en partenariat avec le Commissariat de 2011, Année des Outre-Mer, un parcours musical à travers les 3 océans. Zouk, Sega, Maloya, Biguine, Gwo Ka, etc. Toute la richesse et la diversité des musiques ultramarines à découvrir !

JPEG - 155.3 ko
Davy Sicard sur FIP

Dans les jardins du Palais Royal : Calypsociation (steel drum), Hula Serenaders avec le Halau Hula O Manoa (Tahiti, Polynésie française), Gospel Forever (chorale créole) et la troupe Doremiles, Les Amis des îles (Antilles). Sur la grande scène : création pour percussions de Dédé Saint-Prix, Baco (Mayotte), Tyssia (Nouvelle Calédonie), Erik (Guadeloupe), Valérie Louri (Martinique), Davy Sicard (Réunion), Dédé Saint-Prix (Martinique), Malavoi et Ralph Thamar (Martinique).
 

JPEG - 221 ko
Outre-mer Fête de la Musique 2011

Textes et photos : Betty Cerveaux-Mayer

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9434 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik