Publicité

Bèf Séga en concert à Drancy (93)

Publié le 21 août 2011

Bèf Séga s’exporte sur les scènes métropolitaines. L’association Kabar les accueille sur scène le 8 octobre 2011 à Drancy pour une unique soirée séga lors de leur visite sur Paris !

Pour gagner une place à ce concert, soyez parmi les 1ers à envoyer un mail à [email protected] !

type="image/jpeg" title="Bèf Séga en concert à Drancy (93)">Bèf Séga en concert à Drancy (93) {JPEG}

“Comme le bœuf qui tire la charrette, nous voulons tirer le séga hors des frontières réunionnaises”, explique Paelle Gigan, l’un des six musiciens et chanteurs du groupe. Bèf Séga s’est formé en 2006 lors d’une fête de quartier à l’occasion de la semaine créole. “On a fait un bœuf, ça nous a plu. Alors, on a continué”. Depuis 2008, René-Paul, Lauréta, Jean-Luc, Nano, Paelle et Stéphanie chantent et jouent dans le groupe qui compte aussi six choristes et trois danseuses. Tous ont un intérêt commun : chanter le séga et promouvoir la musique locale. Dans “Mét do fé”, le titre qui leur a valu le sacre de “Meilleur artiste séga de l’année 2011”, ils s’expriment sur l’importance de nos racines, “à force de se perdre, on ne se retrouve plus”. Ils se produiront au Théâtre Luc-Donat vendredi soir, lieu idéalement choisi pour Bèf Séga qui a prévu une véritable mise en scène de son 2e album “Pou Twé”.

Ils ont entre 24 à 60 ans et démontrent que la passion n’a pas d’âge. “On se bat pour que le séga résonne plus souvent sur les ondes, pour que l’on puisse vivre de notre passion”. Tout comme notre île, le groupe est un mélange des genres et des couleurs, et nous régale aussi bien les yeux que les oreilles.

Article de JIR : "Agnès Farrugia"

www.Kabar.fr

Publicité