Publicité

Exposition Ann Dunbar à Paris

Publié le 13 août 2011

Un voyage magique entre broderie et aquarelle : Ann Dunbar expose du 1 au 30 septembre 2011 à la galerie Artligre 75012 Paris. Vernissage mardi 13 septembre.

Exposition Ann Dunbar à Paris

Ann adore la nature, dans tous ses états… et elle cherche avant tout à la magnifier en la transposant sur ses toiles.

Par un procédé tout à fait original, son travail consiste à marier l’aquarelle avec la broderie. Et cette surprenante alliance devient MAGIE, car les fils chatoyants donnent à ses aquarelles un effet de volumes supplémentaires.

1994 marque le début d’une carrière internationale avec des expositions en Angleterre, en Hollande, aux U.S.A. en Slovénie…

Elle présente des œuvres inspirées par les fleurs de son jardin anglais, les paysages sauvages ou naturels de la région Parisienne, mais aussi par la découverte de pays lointains au cours de ses voyages en Australie, Inde, Chine, Mexique, Liban ou Egypte…

C’est après trois ans d’études supérieures d’arts plastiques à Londres, une formation de professeur et l’obtention de son diplôme qu’Ann enseignera pendant plusieurs années. Puis elle choisira de se consacrer à sa passion : la peinture. En cherchant de nouveaux supports comme la soie, le carton, le papier fait main ou le coton, elle essaiera différentes techniques pouvant s’allier avec la broderie cousue librement à la machine.

Cette artiste peintre continue inlassablement à expérimenter de nouvelles méthodes qui lui permettent d’exprimer de la façon la plus spontanée ses impressions et ses sentiments.

Publicité