Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Les A380 d’Air Austral feront baisser les prix des (...)

Les A380 d’Air Austral feront baisser les prix des billets sur la Réunion


La compagnie aérienne Air Austral annonce une baisse de 25 à 30% du prix moyen du billet Réunion – métropole (940 euros actuellement) sur ses deux A380 lancés en 2014. Configurés pour accueillir un record de 810 sièges chacun, les A380 d’Air Austral seront exploités par une filiale spécialement créée : Outremer 380.


JPEG - 46.2 ko

"Techniquement, l’exploitation d’un A380 entraînera une baisse des tarifs", estimée entre 25 et 30%, selon Alain Abadie, secrétaire général de la compagnie Air Austral qui s’exprime en août 2011. Néanmoins, l’ampleur de la baisse dépendra aussi de facteurs externes et notamment des prix du kérosène en 2014, a-t-il tempéré.

Air Austral a commandé deux A380, le plus gros avion du monde. Le premier sera livré en 2014, le second en 2015. La compagnie a choisi de les doter de 810 sièges, un record alors que la configuration classique du super-jumbo est de 525 sièges.

Un billet Réunion-métropole coûte en moyenne 940 euros, indique la Région Réunion sur son site se référant aux statistiques du Snav (professionnels du voyage). Les prix des billets sont une préoccupation majeure des Réunionnais. En août 2010 était lancé le dispositif de Continuité territoriale, qui permet de bénéficier d’une aide de 360 euros pour financer son voyage. En un an, plus de 40.000 Réunionnais ont pu bénéficier de ce bon, se félicite la Région. Ce dispositif est disponible sous condition de ressources ou dans certains cas particuliers : décès en métropole, maladie, sportif de haut niveau, étudiant, etc.

La Région Réunion et le Conseil général sont actionnaires d’Air Austral, via la Senatra, qui possède environ 46% de la compagnie. Air Austral mène une augmentation de capital afin de créer "Outremer 380", filiale qui se consacrera à l’exploitation des deux A380, que la compagnie a commandés en 2009. Cette nouvelle structure devrait être créée à la fin 2011 ou au début 2012.

Source : Outre-mer.gouv.fr - AFP

Lire aussi : Les meilleurs prix sur les billets d’avion Réunion et océan Indien

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10375 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik