Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > La fin des discriminations au logement à l’égard des (...)

La fin des discriminations au logement à l’égard des français d’outre-mer ?



JPEG - 9 ko

Une charte destinée à lutter contre les discriminations vis-à-vis des Français d’Outre-Mer installés en métropole, a été signée jeudi au ministère du Logement. Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de Français originaires d’outre-mer (étudiants, salariés ou fonctionnaires) sont victimes en métropole de discriminations les privant de la possibilité d’obtenir un logement locatif au motif que les personnes susceptibles de se porter caution pour eux résident hors métropole. Des étudiants réunionnais, par exemple, ne peuvent pas se loger, les agences immobilières faisant valoir que leurs parents, qui sont leurs garants, habitent à Saint-Denis. De telles pratiques sont pourtant interdites depuis la loi du 13 juillet 2006.

La Fnaim, la Confédération Nationale des Administrateurs de Biens (Cnab), l’Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI) s’associent à la signature de cette charte autour de Christine Boutin et de Patrick Karam, le délégué interministériel pour l’égalité des chances de Français d’Outre-Mer. Etaient également présents lors de cette signature, Michèle Alliot-Marie, la ministre de l’Intérieur et de l’Outre-Mer, ainsi que Louis Schweitzer, le président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (la Halde).

Les agences immobilières seront prochainement informées qu’elles n’ont pas le droit de refuser de louer un logement sous prétexte que la caution n’est pas située en métropole.

Lire la charte

Réunionnais du Monde – Juillet 2008

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10363 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik