Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Couple de Réunionnais à la rue à Nantes : la (...)

Couple de Réunionnais à la rue à Nantes : la solidarité s’organise


Voici les coordonnées du compte bancaire permettant d’aider Yacine et Marie-Jocelyne. Suite à l’article publié le 15 octobre sur Réunionnais du monde, le Journal de l’île de la Réunion a relayé en Une l’histoire de ce couple sur l’île. La solidarité réunionnaise s’est organisée. Un hébergement provisoire a été trouvé, une demande de transfert de RSA et de logement social sont en cours sous l’impulsion de l’association ARLA : Amicale des Réunionnais de Loire-Atlantique, basée à Nantes.


JPEG - 30.1 ko
Yacine et Marie-Jocelyne dans la rue à Nantes (Photo Yan Gauchard - Journal de l’île de la Réunion)

Rappel des faits : Originaires de Saint-Denis, Yacine et Marie-Jocelyne ont dépensé toutes leurs économies pour aller vivre en métropole avec un aller simple. Pensant être hébergés dans leur famille, un litige les a conduit à la rue et à dormir dehors depuis le 27 septembre 2011. Livrés à eux-même, ils ont été aidés par un autre Réunionnais de Nantes, qui a lancé un appel à la solidarité le 15 octobre sur le site Réunionnais du monde.

Depuis cet appel et la Une du Journal de l’île, les choses ont bougé.

Yacine et Marie-Jocelyne ne souhaitant pas rentrer à la Réunion et Yacine ayant des origines nantaises, une demande de logement social est en cours. Sachant que cela peut prendre plusieurs semaines, voire des mois, qu’il fait actuellement 2° le mâtin à Nantes et que l’hiver approche...

Le transfert de leur RSA de la Réunion vers la métropole est en cours. Si tout se passe bien, le premier versement pourrait avoir lieu début novembre.

Comment aider Yacine et Marie-Jocelyne ?

JPEG - 72.7 ko

Les dons éventuels (voir le RIB ci-dessus) peuvent les aider jusqu’au prochain versement de leur RSA, et prendre en charge leur déplacement vers la ville où une solution d’hébergement provisoire a été trouvée : Paris. Lorsque leur demande de logement social sera acceptée, un nouvel appel au don sera lancé pour leur déplacement retour de Paris vers Nantes.

Gérald de l’association ARLA invite toute personne souhaitant les aider à faire un DON (virement) d’au moins 10 € pour payer leur déplacement de Nantes vers Paris et à laisser un commentaire sur la page Facebook qui a été spécialement créée.


- Numéro de téléphone : 07 77 86 04 77
- Mails : [email protected] et [email protected]


Lire aussi : Un couple de Réunionnais à la rue à Nantes

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9784 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik