Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Les données et la liste des opérateurs de l’industrie

Les données et la liste des opérateurs de l’industrie réunionnaise


Voici un lien vers un document de l’Association pour le Développement Industriel de la Réunion (ADIR) présentant les différentes filières industrielles locales ainsi que la liste des 200 adhérents de l’ADIR. Une mine d’informations et de contacts, notamment pour adresser une candidature spontanée. Télécharger ce document (150 pages pdf.)


JPEG - 15.1 ko

Lire aussi : Les 50 plus grosses entreprises de la Réunion


Les chiffres de l’industrie réunionnaise

3 000 établissements, 15 000 salariés (8% du total réunionnais), 582 millions d’euros de valeur ajoutée (7% de la valeur ajoutée régionale contre 17% en métropole) : ce sont quelques uns des chiffres collectés par l’Insee et la Drire dans la toute nouvelle publication « L’industrie à La Réunion ». Entre 1994 et 2005, le nombre d’entreprises industrielles a progressé de 38% sur l’île (- 11 % en métropole). Dans le même temps, l’effectif salarié a progressé chaque année de 2,9% en moyenne. Une industrie porteuse, dont le développement pourrait être encore plus soutenu par l’entrée en vigueur prochaine de la zone franche globale d’activités. Reste encore à mettre en oeuvre davantage de foncier aménagé et d’ateliers dans chaque commune et communauté de communes.

Source : Flash Info AD Réunion Décembre 2007

"La Réunion, île laboratoire vert" : un projet sur les bons rails

La Réunion économique (ADIR, Agence de Développement, CCIR, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Chambre d’agriculture, CGPME, MEDEF) vient d’adopter un projet de développement centré sur le concept de « Réunion, île laboratoire vert ». Forte d’une croissance de 5%, d’une jeunesse dynamique et formée, d’entreprises innovantes, la vision de l’ensemble des partenaires converge vers « une Réunion ouverte, terre de recherche et d’innovation pour l’Océan Indien et le monde tropical en général ».

Trois domaines d’activité stratégiques

Le concept d’« île laboratoire vert », propre à différencier et valoriser La Réunion, s’articule autour de trois filières d’avenir :

- L’agro nutrition en milieu tropical fait déjà l’objet du pôle de compétitivité QUALITROPIC. Il doit stimuler la recherche et le développement de nouveaux produits et procédés pour la conquête de nouveaux marchés.

- L’énergie et l’environnement font l’objet d’une proposition de pôle de compétitivité « ÉMERGIE ». L’île peut s’appuyer sur son expérience et son leadership en matière d’énergies renouvelables.

- Le tourisme : grâce à ses atouts (nature, culture, activités…), la Réunion peut devenir une île de référence d’un tourisme durable et innovant.

Leur essor est soutenu par d’autres filières transversales porteuses (TIC, recherche, ingénierie…).

Source : Flash Info AD Réunion Mars 2007

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9622 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik