Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Le café Bourbon Pointu chaleureusement accueilli (...)

Le café Bourbon Pointu chaleureusement accueilli sur le marché japonais


Le café Bourbon Pointu a été très chaleureusement accueilli au Japon. 70 journaux, radios et télévisions ont rendu compte de la cérémonie de lancement. Le public japonais, connaisseur, s’est rué sur les paquets de café : en moins de 2 heures, les 2000 paquets ont été vendus.


JPEG - 9.4 ko

La délégation était notamment composée de Maya Cesari, conseillère régionale, déléguée à l’innovation, Frédéric Descroix, chercheur expérimentateur au CIRAD et responsable scientifique du programme café à La Réunion, Fabrice Gaulin, caféiculteur et Président de l’Association Café Réunion.

L’événement n’est pas passé inaperçu : 70 médias japonais présents dont les plus grandes chaînes de télévision et les journaux à très grands tirages. Le lancement du café réunionnais sur le marché japonais est donc une réussite. Le café Bourbon Pointu était présenté dans un écrin marron couleur café, tapissé de satin ; le paquet de 100 grammes de café torréfié, non moulu était entouré d’un ruban bleu, traduisant ainsi le lien entre le Japon et La Réunion. Ce « bijou dans une île de rêve », pour reprendre les mots du concepteur était accompagné d’un livret dé-taillant l’histoire de ce café légendaire. Les 2000 sachets (à 50 euros le paquet) ont été vendus par la firme japonaise UCC… en moins de deux heures, ce qui a provoqué la saturation du réseau téléphonique et du site internet de la société !

Le succès de cette nouvelle étape est le fruit d’un partenariat entre la Région, le CIRAD, les agriculteurs expérimentateurs volontaires et l’association Café Réunion. Aujourd’hui, l’objectif est de renforcer la filière et d’augmenter la production, la société UCC s’étant engagée à l’acheter en totalité. D’autres agriculteurs vont ainsi être sollicités. La Réunion a donc franchi une étape pour être un pôle d’excellence avec un café unique au monde.

Source : Magazine « Ma région et moi »

Les Japonais amateurs de café Bourbon pointu

Une délégation de journalistes japonais, conduite par un responsable de l’Ueshima Coffee Company (UCC) était récemment en visite sur l’île. A l’issue d’une dégustation, il a estimé que la Réunion disposait avec le Bourbon pointu d’un café de qualité « grand cru », un des meilleurs au monde.
L’UCC, qui détient 35% de parts de marché au Japon, a finalisé son contrat avec l’Union des Producteurs du café de la Réunion. Les phases de tests et études de viabilité de cette nouvelle filière étant bien avancées, les mises en culture doivent commencer en 2008 et les récoltes en 2011. Une usine est prévue en 2013.

Source : Flash Info AD Réunion Février 2007

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9426 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik