Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Kozman Ti Dalon : un groupe de maloya et de (...)

Kozman Ti Dalon : un groupe de maloya et de moringue


Kozman Ti Dalon se démarque par un style de Maloya traditionnel ponctué par de nombreuses chorégraphies et acrobaties. Une énergie débordante qui fait des petits enfants de Gramoun Bébé Manent une valeur sûre de la relève du Maloya à La Réunion.


JPEG - 98.1 ko
Kozman Ti Dalon

Tout commence dans les années 1990 où Jonathan Camillot se passionne pour la musique. Avec ses cousins, ils décident de former le groupe Kozman Ti Dalon. Les tous jeunes musiciens (d’une moyenne d’âge de 12 ans) deviennent alors les lauréats du concours « Rockolycée » organisé par le Bato Fou en 2002. Le début d’une reconnaissance qui va grandir au fur et à mesure…

C’est à partir du mois de Juillet 2005 que le groupe vit sa 1ère tournée en dehors de notre île. Direction l’Angleterre, où il participe au Brouhaha International Street Festival de Liverpool (plus de 35 pays présents). Leur participation ne passera pas inaperçue, ils seront de nouveau invités à ce festival international en 2006.

En collaboration avec l’Alliance Française de Madagascar, la Région Réunion et le Département de la Réunion et la ville de St Louis, le groupe Kozman Ti Dalon a réalisé une tournée du 07 au 16 Janvier 2007 comprenant cinq concerts dans des villes comme Mananjar, Manakar, Antsirabe, Tananaravive et Moramangue, villes où des jeunes Réunionnais sont Volontaires du progrès et interviennent au niveau éducatif auprès des jeunes malgaches. L’occasion leur a été donnée de jouer sur les terres dont leur arrière grand père est originaire (Mananjar) . Une fierté d’avoir pu pour la 1ère fois partager leur Maloya avec les Malgaches.

JPEG - 59.6 ko
Kozman Ti Dalon

En 2007, le groupe a également présenté un spectacle célébrant le bicentenaire de l’abolition de l’esclavage en Angleterre. Pour leur dernière participation (Juil.-Aout 2008), Ia troupe de Kozman Ti Dalon a préparé un spectacle alliant percussions, Moringue et Maloya- tournée qui a d’ailleurs fait I’objet d’un blog mis à jour depuis I ’Angleterre :

Aujourd’hui âgés de 15 à 27 ans, ces huit musiciens représentent fièrement la ville de Saint-Louis où ils ont été bercés par le Maloya kabaré de leur défunt grand-père Gramoun Bébé Manent.

1er album : "Gras a ou pépé"

Sorti en décembre 2005, le 1er album du groupe s’intitule « Gras a ou pépé » . Album comprenant 8 chansons, le titre de ce dernier est un hommage rendu a leur grand-père, Gramoun Bébé Manent. 1) Maloya lé la 2) Kiloma 3) Gras a ou pepe 4) Ma demande 5) Bill wao line de lo 6) Gras a ou Pépé 7) La vie 8) Semon momon

2e album : "Ti Flèr Flambo"

Ce 2ème album- sorti en décembre 2008, s’intitule Ti Flèr Flambo et s’inscrit dans la continuité du 1er. Le groupe réaffirme son engagement dans Ia promotion de l’identité culturelle réunionnaise en proposant sur ce 2ème opus des titres plus inspirés « Maloya kabarè ». « Grâce à notre Pépé (Gramoun Bébé Manent), nous avons pu dès notre plus jeune âge été bercés par Ia culture du Maloya kabaré. Ce Flambeau qui nous a été transmis doit donc continuer à briller de toute part et de tout horizon ».

Kozman Ti Dalon participe en 2011 et en 2012 au projet MaloyaBoots

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9949 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik