Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Les Réunionnais de Midi-Pyrénées à l’honneur

Les Réunionnais de Midi-Pyrénées à l’honneur


Organisés par le journal La Dépêche du Midi, les Septuors 2012 ont récompensé deux société dirigées par des Réunionnais : HELEM (Sébastien Kulak) dans la catégorie Innovation et OLVA Technologies (Jean-Paul Vidot) dans la catégorie Environnement. Ce prix organisé tous les deux ans met à l’honneur les entreprises les plus dynamiques d’une région, Midi-Pyrénées, qui a inscrit le développement durable dans ses priorités.


JPEG - 77.1 ko
Source : ladepeche.fr
Les deux gérants de Helem dont le Réunionnais Sébastien Kulak distingués aux Septuors 2012. Source : ladepeche.fr

Près de 400 décideurs venus de tous les départements de Midi-Pyrénées étaient réunis le 19 janvier 2012 autour de Jean-Michel Baylet, PDG du Groupe Dépêche pour distinguer à travers les Septuors 2012, les acteurs économiques les plus dynamiques et les plus innovants de la région. Sept catégories étaient définies : Innovation / Technologie, Performance économique, Environnement, Economie sociale et solidaire, Jeune entreprise innovante, Promotion du territoire, et Politique de relations humaines.

Lauréats aux SEPTUORS 2012

Innovation/Technologie : Helem

En inventant un véhicule électrique révolutionnaire destiné à effectuer le dernier kilomètre pour la livraison de colis, cette PME du Gers s’ouvre un marché mondial. Le colibus est un véhicule 100 % électrique, propre, qui apporte une réponse à la livraison des commerces dans des centres-villes saturés par la circulation. Le prix de l’innovation a été remis à Sébastien Kulak de la société Helem par Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées.

JPEG - 9.4 ko
Jean-Paul Vidot, cogérant d’OLVA Technologies, recevant en mai 2011 le trophée du concours Innovation de la région Midi-Pyrénées.

En savoir plus sur HELEM


Environnement : Olva Technologies

Installée à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, cette entreprise est spécialisée dans la valorisation de la biomasse et des déchets. Elle transforme les déchets gras en biodiesel. Ses clients sont surtout des acteurs du secteur agroalimentaire (charcuterie, abattoirs, etc.). Le biodiesel ainsi produit peut être utilisé pour faire fonctionner par exemple des chaudières, des groupes électrogènes ou des nettoyeurs haute pression.

Lire aussi l’interview : Jean-Paul Vidot, cogérant d’OLVA Technologies à Tarbes

Le profil de Jean-Paul Vidot

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9790 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik