Publicité

Article paru dans Témoignages du 29 mars 2006

Publié le 29 mars 2006

Collecte de produits répulsifs

Mobilisation d’émigrés réunionnais contre le chikungunya

LA diaspora réunionnaise s’organise pour venir en aide aux victimes du chikungunya.
Une grande opération de collecte de produits répulsifs est organisée les samedi 1 et 8 avril dans les hypermarchés et les pharmacies de France métropolitaine et des Antilles, à l’initiative du Comité de pilotage solidarité chikungunya (CPSC). Le CPSC réunit plusieurs dizaines de Réunionnais vivant dans l’hexagone, soucieux de venir en aide à leur île.

Un appel est lancé à tous pour aider à récolter ces produits et pour sensibiliser les directeurs d’hypermarchés à cette opération. Les Réunionnais et familles de Réunionnais vivant en métropole peuvent déposer ou envoyer des produits à l’adresse du CPSC.

Les produits répulsifs récoltés (pas d’argent) seront convoyés et stockés dans un entrepôt sécurisé. Ils seront acheminés par voie aérienne dans l’île. L’agence régionale de la Fondation Abbé Pierre se chargera alors de la distribution, la plus équitable possible, auprès de la population réunionnaise.
Cette opération soutenue par le ministère de l’Outre-mer a été initiée par Yveline Lee, Réunionnaise qui vit à Paris. Elle a été présentée au Sénat ce mercredi en présence de responsables d’associations réunionnaises de métropole.

Plusieurs personnalités y apportent leur soutien, dont Jackson Richardson, Virginie Benoîte, Sébastien Folin, Emmanuel Payet et Jérémie Janot.

Source "Réunionnais du monde", www.reunionnaisdumonde.com

Publicité