Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Cécile Louis, organisatrice du Festival Ti Piment (...)

Cécile Louis, organisatrice du Festival Ti Piment les 10 et 11 juin 2006 à Nancy



JPEG - 9.5 ko

Ti Piment refait son apparition cette année pour une seconde édition après le succès de 2005 (10 000 spectateurs). Un festival riche et festif qui rassemblera ce week-end à Nancy plusieurs artistes réunionnais, dont Ti Fred et Tambours sacrés, mais aussi de nombreux chanteurs de Madagascar et des Comores. Sonorités électroniques et percussions indiennes, reggaesy (Abdou Day), polyphonies (Mavana) et danses endiablées malgaches (Chila), folk mahorais (Mikidache) sont au programme. Expositions, restauration, boissons typiques, artisanat et librairie permettront aussi à toutes et tous de découvrir d’autres attraits de la région océan Indien.

Quel est l’objectif de ce festival ?

"Depuis la création de Ti Piment, notre objectif est la découverte de l’océan Indien, de son histoire, de ses cultures, de sa réalité actuelle à travers ses formes artistiques : montrer la force et la richesse des identités culturelles en présentant les arts comme vecteurs et outils. C’est l’association CEISM qui porte ce projet".

Comment est venue l’idée du festival ?

"A la suite d’un constat fait lors de nombreux voyages à la Réunion : pourtant département français, très peu de personnes connaissent en fait cette île en dehors de son cadre touristique, d’une vision somme toute vestige de la colonisation. Il s’agissait dés lors de trouver une solution pour que les cultures de l’océan indien soient reconnues pour et par leur identité culturelle. Un festival est le meilleur moyen de révéler ceci".

Quel est le bilan 2005 ?

"Très positif : plus de 10 000 personnes sur deux jours, et de vrais échanges entre les populations, une réelle sensibilisation et ouverture du public aux cultures indianocéaniques. Cette année, nous avons encore plus de partenariats avec des MJC de Nancy, de la danse contemporaine et une collaboration plus approfondie avec les associations de l’océan Indien sur place".

www.tipiment.com

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9639 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik