Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Reportages > Angela Djaffardjee, responsable de la commande (...)

Angela Djaffardjee, responsable de la commande publique à l’IRT – spécial retour


Après dix ans en tant que juriste à la Bibliothèque Nationale de France, Angela a pu accomplir son désir de rentrer à la Réunion, grâce à une annonce parue sur reunionnaisdumonde.com. A 37 ans, elle a été recrutée début 2012 comme responsable du service de la commande publique à l’Ile de la Réunion Tourisme.


JPEG - 76.4 ko
Angela Djaffardjee

Racontez nous votre parcours.

Je viens de la ville du Port, née dans une famille de cinq enfants dans un milieu modeste. Après mon bac au lycée Jean Hinglo, j’ai obtenu une bourse pour faire des études en métropole. Direction Lyon puis Paris pour des études de droit. La première année a été difficile : climat, éloignement, nouvelle culture à intégrer... Mais j’en suis sortie diplômée d’une Maitrise de droit publics de l’université Jean Moulin Lyon III et d’un DESS Gestion des collectivités publiques de l’université Paris XII.

Qu’avez vous fait ensuite ?

Pendant dix ans, j’ai exercé la fonction de juriste responsable des marchés à la Bibliothèque Nationale de France. Depuis début 2012, grâce à une annonce parue sur le site reunionnaisdumonde.com (merci d’exister !), j’ai été recrutée en tant que responsable du service de la commande publique au sein de l’IRT, structure relevant de la tutelle du conseil régional de la Réunion. J’apporte mon expertise juridique dans le domaine des marchés publics : mise en place de process d’achat conformes aux directives communautaires, conventions de partenariat avec diverses institutions, animation de formations internes, conseil auprès des opérationnels...

Que vous a apporté l’expérience de la mobilité ?

L’ouverture d’esprit, le goût de l’inconnu... J’ai aussi acquis un sens du service public. Ayant bénéficié d’un soutien financier d’organismes publics, c’est aujourd’hui à mon tour de servir mon île. La Réunion est une société en mouvement ayant gardé des valeurs : solidarité, sens de la famille... L’insularité n’est pas un handicap. Il faut encourager les jeunes Réunionnais à la mobilité et les suivre dans leurs parcours.

Voir le profil de Angela Djaffardjee

Lire les autres interviews "Spécial retour à la Réunion"

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9632 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik