Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Photothèque > Groupes, associations > Meddy Gerville en concert à Paris : les photos

Meddy Gerville en concert à Paris : les photos


En cette soirée d’été parisienne, Meddy Gerville et ses musiciens nous ont transporté vers notre ile avec leur séga jazz. Une ambiance de retrouvailles pour les Réunionnais d’ici !

Texte et photos : Betty Cerveaux-Mayer - juillet 2012


JPEG - 2.5 Mo
Meddy Gerville en concert

Meddy Gerville fait sa tournée d’été dans l’hexagone, passage à Paris ce 20 juillet 2012, il nous a amené le soleil de la Réunion faut croire.
La Bellevilloise, salle éminemment connue pour son côté intimiste, un carré de réservation avec des tables et chaises donne une atmosphère tropicale avec ses plantes vertes. Sur scène le groupe est composé des musiciens Fanfan, Robert, Calciné, Celestin, Ducheman, Félicité et Meddy.
L’accordéoniste Marc Berthoumieux, compositeur touche-à-tout le rejoint pour un duo dédié à sa fille « Camilla » et « ma nouvelle vie  », « la musique de chez moi  ».

JPEG - 755.1 ko
Meddy Gerville en concert

Le plaisir d’y être est à son comble quand Thierry Fanfan accélère la rythmique final de «  sof koman  » qui se termine en zouk sous les vivats des spectateurs qui dansent et applaudissent à tout rompre. Le plateau formé aussi de musiciens la « kaz », comme Emmanuel Félicité batteur de renom qui a œuvré avec les meilleurs du jazz, Laurent Robert guitariste soliste qui nous explose ses accords de guitare, Jim Célestin au saxo au souffle gorgé des sons réunionnais et Jérôme Calciné aux percussions qui frappe avec une intensité pour nous transporter vers notre ile ; ce sont les fidèles depuis plusieurs scènes.

JPEG - 852.8 ko
Meddy Gerville en concert

Cédric Duchemann pianiste, prend le relais du clavier de Meddy qui, micro à la main s’approche plus près de son public pour lui offrir ses ballades les plus belles «  ress lamimm  », «  mon abri  », «  ti pa ti pa n’alé  », un show plus complet qui fait chaud au coeur.

Ils ont semés de la bonne humeur dans la salle pour le final. À La Bellevilloise se sont retrouvés ceux qui n’étaient pas encore partis en vacances. Une soirée d’été, le soleil avait fait son apparition dans la journée.
A croire que c’était le cadeau de ma soirée d’anniversaire ce concert !

Texte et photos : Betty Cerveaux-Mayer - juillet 2012

JPEG - 398.3 ko
Meddy Gerville en concert

Les impressions de quelques personnes qui ont assisté à ce concert :

"J’ai passé une super belle soirée à la Bellevilloise. Je ne connaissais pas beaucoup le répertoire de Meddy Gerville, mais j’avais déjà eu l’occasion de le voir sur scène lors de la nuit de la Réunion au Palais des Congrès l’hiver dernier, mais là, je suis vraiment tombée sous le charme de cet artiste de talent. La salle était pleine de fans inconditionnels qui connaissaient ses chansons par cœur, et n’hésitaient pas à se déhancher sur ces belles vibrations venues tout droit de notre belle île. Ses musiciens aussi nous ont enchanté avec leurs solos respectifs. Et après le concert, Meddy s’est gentiment prêté à nos sollicitations pour d’amicales séances photos et dédicaces. Je garde un bon souvenir de cette soirée.
Je tiens à remercier Réunionnais du Monde pour l’invitation que j’ai gagné pour ce concert, via leur site. A très bientôt, pour de nouvelles aventures musicales
". (Nadia A. – Paris)

"Ambiance électrique et éclectique à La Bellevilloise ce vendredi 20 juillet.
Si le temps n’était pas au beau fixe dehors, ce n’était pas le cas dans l’assemblée.
Meddy Gerville et les musiciens qui l’accompagnaient nous ont même fait voyager, de ballades en reggae... des caraïbes à l’océan indien. "Na pwin assez, mèt enkor..
." (Sarah de la région Parisienne)

"Super l’adaptation Camilla piano-voix accompagné de Berthoumieux. Quand Fanfan nous assène son tempo «  kassav’  » on a du Jacob Devarieux dans les oreilles. J’ai vu un Meddy Gerville dans son élément musical il s’éclate et bascule dans une composition variée très ricain musicalement, du maloya-jazz, séga-jazz, il y a un mélange Brésil, Antilles, US dans ses free-style sons. Bons moments de retrouvailles pour les Réunionnais d’ici". (M.M Paris)

JPEG - 386.7 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 288.7 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 317.3 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 807.5 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 993.1 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 833.6 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 683.5 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 990.7 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 872.5 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 859.3 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 1.4 Mo
Meddy Gerville en concert
JPEG - 592 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 244.4 ko
Meddy Gerville en concert
JPEG - 548.2 ko
Meddy Gerville en concert

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9790 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik