Publicité

Réunionnais en Chine pendant les Jeux Olympiques – Chronique N°2

Publié le 20 août 2008
Coralie
Coralie en direct du National Indoor stadium pour les qualifications de gymnastique : ambiance garantie !

Une quarantaine de membres du site reunionnaisdumonde.com habitent en Chine et particulièrement la région de Pékin. Une dizaine d’entre eux ont accepté de nous transmettre photos et impressions tout au long des JO. Ils nous font vivre l’effervescence de ce rendez-vous que la Chine donne au reste du monde.

JO
"Le Nid d’Oiseau, stade olympique d’athlétisme, by night le premier jour des compétitions. Un vrai privilège !"

A 26 ans, la jeune femme originaire de Saint-Louis vit l’expérience chinoise à un moment crucial de son histoire. Elle travaille actuellement pour l’agence officielle des Comités olympiques d’une quinzaine de pays dont la France.

Lire l’interview complète de Coralie


Wilson
Autre Réunionnais à vivre au cœur du village olympique, Wilson a la chance de croiser de nombreux sportifs. Ici l’ex champion d’athlétisme Carl Lewis.

Employé dans un McDonald’s de Lyon, Wilson a été sélectionné parmi 5 000 salariés pour travailler représenter la France sur le village olympique de Pékin.

Wilson
Wilson et la championne de tennis américaine Lindsay Davenport.

Samedi 9 août a été notre première journée de travail au village olympique. J’étais placé en caisse et je ne peux même pas vous dire le nombre d’athlètes qu’il y a à la minute. C’est incroyable. Tu les sers, tu les nourris, tu parles avec eux. Ils sont très détendus et n’hésitent pas à engager la conversation.

Wilson
"Nous sommes neuf à représenter McDonald’s France. L’ambiance est incroyable sur le village olympique, avec des dizaines de nationalités amenées à cohabiter. J’ai une chance considérable en tant que Réunionnais de découvrir tout cela et de pouvoir aller à la rencontre des autres cultures".
Wilson
"Ce dimanche 10 août a été consacré à des excursions pendant la journée : visite du temple de Paradis, cours de Tai Chi, séance de massage et shopping".
Wilson
Wilson avec un maître de Tai Chi.

Lire l’interview complète de Wilson


Christophe Hamon

La cérémonie d’ouverture sur un écran géant. Photo de Christophe Hamon

Christophe Hamon
"Tout le monde était assis sur un parking, à attendre que les athlètes de son pays défilent dans le stade pour crier le plus fort possible. Grosse surprise : il y avait même des Malgaches ! La délégation de Madagascar est venue danser et chanter avec nous ! Ils ont mis l’ambiance !"
Christophe Hamon
"Une photo de chez moi montrant les effets des JO sur Pékin : La Tour CCTV ne baigne plus dans la pollution et la brume !"
Christophe Hamon
"Des photos d’un stand géant de Coca-cola pour les Chinois avec pleins d’activités".
Christophe Hamon
"Il y avait même des statuts de l’armée de terre de Xian aux couleurs de la célèbre marque américaine et des bouteilles de coca offertes, etc".

Lire l’interview complète de Christophe

Lire la Chronique N°1 Lire la Chronique N°3 Lire la Chronique N°4

Publicité