Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > PetFood Run : ouverture d’une usine réunionnaise (...)

PetFood Run : ouverture d’une usine réunionnaise d’alimentation pour chiens et chats


La première usine réunionnaise d’alimentation pour chiens et chats ouvrira en 2013 dans la zone industrielle de Cambaie à Saint-Paul. Le projet a longtemps mûri au sein du Groupe Urcoopa avant que l’entité juridique PetFood Run, créée en 2010, prenne véritablement son envol.


JPEG - 19 ko
PetFood Run : ouverture d’une usine réunionnaise d’alimentation pour chiens et chats

Premier opérateur 100 % réunionnais à se lancer dans la production d’aliments pour animaux de compagnie, PetFood Run ambitionne de conquérir un marché hautement concurrentiel et entièrement dépendant des importations. Ses activités de production et de distribution seront sources de développement local.

PetFood Run est porté par quatre coopératives agricoles : Coopérative Agricole du Nord-Est (CANE), Coopérative des Avirons, CPPR et Sicalait. Sa concrétisation vient renforcer la propriété collective des 1 300 éleveurs coopératifs et impulse une nouvelle dynamique à la production locale.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de développement durable. L’activité de production de PetFood Run permettra la valorisation des co-produits de l’industrie avicole et sera créatrice d’emplois.

Avec PetFood Run, située dans la zone industrielle de Cambaie/Saint-Paul, l’industrie réunionnaise acquiert un nouveau savoir-faire. Le process de fabrication est moderne et de haute technicité. Il requiert de nouvelles compétences techniques, acquises par les huit salariés embauchés par la nouvelle entité. L’unité de production vient en réponse aux attentes du marché et sera adaptée aux contraintes climatiques de l’île.

JPEG - 213.6 ko
PetFood Run : ouverture d’une usine réunionnaise d’alimentation pour chiens et chats

Les productions sont attendues pour septembre/octobre. La commercialisation sera précédée d’importantes phases de tests pour mettre sur le marché des produits de qualité. Il s’agira exclusivement d’aliments secs composés de co-produits de volailles et de céréales, scrupuleusement tracés et contrôlés.

PetFood Run s’appuie sur l’expérience de Néodis, filiale de l’Union InVivo, premier groupe coopératif de France. Néodis a une expérience de 35 ans en nutrition canine et féline, et produit chaque année près de 30 000 tonnes pour le marché national.

Outre ses activités de production qui avoisineront 3 000 tonnes la première année pour une capacité maximale de 6 000 tonnes, une force de vente propre à PetFood Run assurera la commercialisation des produits aux différents réseaux de distribution ciblés.

L’objectif affiché par l’équipe de PetFood Run est de concevoir et commercialiser 3 000 tonnes sur le premier exercice et d’atteindre 50% de parts de marché dans cinq ans. Le marché local compte aujourd’hui 12 000 tonnes de produits importés.
Une partie de la production de PetFood Run sera commercialisée sous sa propre marque - 100 % péï. L’autre partie sera sous marques nationales, déjà présentes en libre-services spécialisés.

Premier opérateur 100% réunionnais à se lancer dans la production d’aliments pour animaux de compagnie, l’entreprise PetFood Run relève le défi d’une production locale de qualité.

Communiqué du 18 avril 2013

JPEG - 71.4 ko
PetFood Run : ouverture d’une usine réunionnaise d’alimentation pour chiens et chats

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9786 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik