Publicité

Mounawar en tournée en métropole

Publié le 7 mai 2013
Mounawar en tournée en métropole

Mounawar en concert :

- 20 juillet 2013 : L’Entrepôt – Paris (75)
- 23 juillet : Bercy Village – Paris (75)
- 24 juillet : Petit Bain – Paris (75)
- 25 juillet : Festival Musiques d’Ici et d’Ailleurs (51)
- 26 juillet : Satellit’ Café – Roanne (42)
- 27 juillet : Festival du Cabaret Frappé – Grenoble (38)
- 28 juillet : Paléo Festival – Nyons (Suisse)
- 30 juillet : Les Mardi de l’Eté – Issoudun (36)
- 31 juillet : Festival Parc Floral – Paris (75)

Mounawar est né à Anjouan dans l’archipel des Comores : les îles de la Lune, d’un père grand comorien anjouanais et d’une mère anjouanaise malgache. Sa musique est représentative de l’Océan Indien par son rythme ternaire « M’godro ». En tant qu’auteur compositeur et interprète, il trouve ses influences dans l’Afro Océan Indien, le Funk, l’Afro beat… Il nous livre, à travers ses textes, des messages dénonçant les errances politiques de son pays et les injustices que vit au quotidien son peuple face à la politique qui règne dans les places publiques…

En 2007, Mounawar est lauréat du Prix Musique de l’Océan Indien.
En 20008, il est invité aux Découvertes du Printemps de Bourges.
2011 sera l’année de la sortie de son premier album.

Les textes de cet album seront écrits et chantés dans sa langue natale, le comorien, dérivé du Swaheli, elle lui permet de s’adresser à tous les peuples d’Afrique de l’Est, depuis le Sud de la Somalie jusqu’au Mozambique. Mounawar s’adresse aujourd’hui aux Hommes, il parle de leur souffrance, de leurs comportements propres à l’Homme, qui souhaite toujours plus, qui se dit « et si,et si… ». Son message de paix est aujourd’hui universel.

Musicalement, Mounawar a toujours été très curieux et très ouvert à toutes les musiques du monde. Outre le m’godro et le twarab qui ont bercé son enfance, la radio lui permet de découvrir Fela Kuti, Keziah Jones, Ben Harper ou Jack Johnson.

C’est entouré de Jeremy Lapra et de Didier Dijoux qu’il y parvient. Une véritable écoute lie ces trois musiciens, qui, réunis sur une même scène partagent la musique de manière très complice. C’est un véritable partage qui est alors offert au public.

Publicité