Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Les Bonbon Coco : groupe de danse réunionnaise en (...)

Les Bonbon Coco : groupe de danse réunionnaise en région parisienne


Bonbon Coco est composé de cinq filles de 6 à 9 ans, originaires de la Réunion mais nées en région parisienne. Leurs points communs : leur « professionnalisme » sur scène et leur désir de représenter les danses réunionnaises partout où elles se produisent : mariages, défilés, fêtes de quartier, etc. Présentation par leur mentor, Elodie Martin, responsable Chorégraphe des filles et secrétaire l’association U.T.R.


JPEG - 123.1 ko
Les Bonbon Coco : groupe de danse réunionnaise en région parisienne

Le groupe a été créé en octobre 2012, elles ont fait leur première représentation pour l’association U.T.R dont elles font partie (fête Kaf déc 2012). D’autres ont suivi pour les journées de l’abolition de l’esclavage : Mairie de Pierrefite + défilé, Mairie de Villepinte, Soirée Barbecue.

Les BONBON COCO est composé de cinq filles de 6 à 9 ans :
- Maeva 9 ans, danse depuis l’âge de 5 ans, originaire de la Réunion née en région parisienne
- Melyssa 6 ans, originaire de la Réunion née en région parisienne (petite sœur de Maeva)
- Lise 7 ans, originaire de la Réunion né en France
- Laura 9 ans (cousine de Lise)
- Manon 9 ans née à la Réunion

Présentation des filles

JPEG - 77.6 ko
Les Bonbon Coco : groupe de danse réunionnaise en région parisienne
« Les BONBONS COCO, un vrai délice, toutes mignonnes. Elles ont de l’avenir. La relève est assurée avec le déhanché qu’elles ont à leur âge ! »

- Maeva, petite danseuse depuis l’age de 5 ans, a intégré le groupe de danse adulte Racin’ Kréol car savait déjà danser comme une grande. En parallèle de l’association U.T.R elle a accompagné sur scène trois artistes connus de la Réunion : Ségael lors d’une soirée à Laval en 2011, Alain Ramanisum lors de son séjour à la Réunion en 2012 à la Plaine des Palmiste et Hervé Himbert lors d’une soirée dans l’Oise 2013. La danse réunionnaise est plus qu’une activité ou un passe temps pour elle : c’est une grande passion est une grande fierté de représenter la Réunion.

- Melyssa petite sœur de Maeva commence tout juste à développer ses capacités de danse Réunionnaise. A suivi le parcours de sa grande sœur la voir danser avec les Racin’Kréol et l’accompagnant dans ses déplacements de représentation elle y a pris goût elle l’imitait souvent. Elle a voulu danser aussi.

- Lise souvent présente lors des représentation du groupe Racin’Kreol y a pris goût aussi et a souhaité faire de la danse pour représenter aussi son île, ses racines.

- Laura petite cousine de Lise du coté de sa maman, après avoir vu le groupe et sa cousine danser, a voulu intégrer les Bonbon coco, apprendre les danses et la culture réunionnaise.

- Manon voulait faire de la danse Réunionnaise suite à un message sur Facebook "qui disait que nous recherche des petite filles pour faire partie du groupe bonbon coco" elle est venu nous voir et a intégrée le groupe et apprendre à danser pour représenter La Réunion.

- Océane 11 ans ( grande sœur de Laura) intégrera le groupe dès septembre.

Contact : Union des Travailleurs Réunionnais - salle des associations 4 rue du cimetière 93290 TREMBLAY EN FRANCE / [email protected]


Plus d’infos sur les associations réunionnaises en métropole

JPEG - 153.9 ko
Les Bonbon Coco : groupe de danse réunionnaise en région parisienne

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10132 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik