Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Expo 365 de l’association Ilehel à Saint-Denis

Expo 365 de l’association Ilehel à Saint-Denis


La galerie Art Factory accueillera à nouveau l’EXPO 365 le jeudi 5 décembre 2013 à partir de 19H à Saint Denis. 108 artistes + 365 oeuvres + 1 expo = plein de projets humanitaires ! Quand Art rime avec Espoir...


JPEG - 122.6 ko
Expo 365 de l’association Ilehel à Saint-Denis

Rendez-vous à la galerie Art Factory, le 5 décembre 2013 1 rue de la Guadeloupe, ZAC Foucherole, 97490 Sainte-Clotilde pour l’Expo/vente annuelle d’un jour, où vous trouverez l’agenda collector 2014, regroupant les 365 œuvres à vendre.

Nous vous invitons à venir participer à cette belle soirée caritative, où vous attendent au beau milieu des 365 oeuvres,offertes par 108 artistes réunionnais, des rafraichissements, petits salés et sucrés de la Case à Pains qui nous régale à chaque moment important dans l’histoire d’ILEHEL, venez l’écrire avec nous…
L’oeuvre pour la tombola a été réalisée cette année par Modeste MADORE ; les tickets seront en vente le jour de l’EXPO 365. Vous pourrez consulter en ligne l’EXPO 365 quelques jours avant le grand vernissage, vente sur www.ilehel.org

L’association Ilehel

L’association Ilehel a pour but d’aider les adultes et les enfants les plus démunis, à améliorer leur cadre et qualité de vie au travers de missions humanitaires à but non lucratif, au niveau International.
Elle s’attache particulièrement à la lutte contre illettrisme, le droit et la dignité des enfants de pouvoir aller à l’école.

Fondée en 2003 par Christophe PELLET, aujourd’hui membre d’honneur, l’équipe poursuit cette mission dans l’Océan Indien et plus particulièrement sur les îles d’Anjouan, Madagascar et La Réunion.

Animée par des bénévoles, son originalité repose sur la mobilisation annuelle de plus de 100 artistes plasticiens (peintres, grapheurs, illustrateurs, sculpteurs…) rendant possible les actions de Ilehel au travers de l’emblématique EXPO 365©, le premier jeudi de décembre.
365 œuvres pour 365 jours calendaires généreusement offertes par ces artistes et revendues à tarif unique et attractif.
L’agenda collector édité à chaque expo en tirage limité de 300 à 400 exemplaires est également vendu au bénéfice de l’association. Il regroupe les 365 créations des artistes.

En avril, la soirée Ilehel, en bordure de lagon, vient clôturer la saison de l’association : performances artistiques en live, dj et atelier créatif pour enfants de Floo Libellule rythment ce moment de convivialité et de partage depuis plus de 2 ans.

L’Expo 365

C’est en 2003, à la suite d’une rencontre avec Euphrasie, directrice d’un orphelinat, qu’est née le 1ère manifestation EXPO 365© qui a permis alors la construction d’un bâtiment d’habitation pour le Foyer de l’Espérance sur l’île aux nattes (MADAGASCAR) grâce à la générosité d’une centaine d’artistes plasticiens.

EXPO 365© regroupe désormais chaque année plus de 120 artistes pour 365 œuvres vendues au profit de l’association auxquelles ce sont ajoutés des agendas reproduisant les œuvres offertes par les artistes.
Depuis ce sont 900 enfants sur l’île d’ANJOUAN et plus particulièrement dans les villages de Koni et Limbi qui bénéficient de l’aide de l’association Ilehel en collaboration avec l’ONG locale CAP, à travers la formation des enseignants, la confection d’uniformes et la distribution de goûters pour les plus petits, la construction de salles de classes (avec l’aide du FCR), également des fournitures scolaires…

JPEG - 209.3 ko
Expo 365 de l’association Ilehel à Saint-Denis

C’est aussi à MADAGASCAR en partenariat avec le Frère Daniel (missionnaire) que l’association Ilehel a pu restaurer un dispensaire et assurer la formation de jeunes du village de Massomeloka, dont une concerne la vaccination du bétail. Cette année, toujours en coopération avec le frère Daniel et pour le village de Marolambo, Ilehel a pu financer l’achat de zébus, de charrues, de charrettes, de semences ainsi qu’un frigidaire solaire pour la conservation des médicaments.

Demain, sur l’île d’ANJOUAN, outre la pérennisation de nos actions, souhaitant développer la formation des enseignants, nous étudions la possibilité d’achats et de mise en oeuvre d’ordinateurs accompagnés de panneaux solaires afin de mettre en place un enseignement en ligne avec la collaboration d’enseignants bénévoles à la Réunion.

C’est aussi sur l’île de MADAGASCAR que nous souhaitons accroître notre aide pour les multiples actions du Frère Daniel et notamment dans la construction d’une école pour le village de Marolombo.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9400 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik