Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Emilie Lesseguince, 21 ans, étudiante en environnement

Emilie Lesseguince, 21 ans, étudiante en environnement à Sydney


Après un Bac S Biologie Ecologie au lycée agricole de Saint-Paul, Emilie intègre l’EAI (Euro American Institute), une école du groupe CERAM Sophia Antipolis. Depuis juillet dernier, elle est à Sydney, en troisième année de Bachelor of Environmental Science à Australian Catholic University. Parallèlement elle travaille dans une crêperie pour aider à payer ses études.


JPEG - 7.6 ko
Emilie Lesseguince

Quelles motivations vous ont poussé à quitter la Réunion ?

"La raison première est que la filière environnement offre beaucoup plus hors du département. S’ajoute à cela le désir de s’adapter à un nouveau monde, à une autre culture. C’est une manière pour moi de s’ouvrir l’esprit".

Envisagez-vous de revenir vivre sur l’île ?

"Oui, si je suis partie c’est pour mieux revenir, peu importe le temps que ça prendra. Mon but reste le même : rentrer dans mon "ti pei" près des miens. Cette expérience de mobilité m’a ouvert l’esprit. Elle développe également le sens des responsabilités".

Quel regard portez-vous sur la Réunion ?

"En arrivant dans un pays comme l’Australie où tout paraît plus facile, je me suis rendue compte que la situation sur l’île n’est pas des plus simples. Même si l’économie réunionnaise rattrape celle de la métropole, les secteurs d’activités ne sont pas assez diversifiés. La Réunion, j’en suis sûre, peut nous offrir bien plus".

Quel intérêt présente selon vous le site Réunionnais du Monde ?

"Ce site, je l’espère, me permettra de me rapprocher du monde professionnel et de faciliter mon retour. C’est la première raison pour laquelle je me suis inscrite. Etant intéressée par une année d’études supplémentaire en Asie ou en Inde, le site me permet également de prendre contact avec des expatriés résidant dans ces zones pour leur demander leur perception du pays. C’est aussi un moyen de se sentir moins isolée et même d’écouter la musique locale qui me manque tant !"

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9630 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik