Publicité

Déborah Ah-Yienne, championne de Body Fitness

Publié le 8 janvier 2014

Installée en métropole depuis quatre ans, Déborah enchaîne les scènes en tant qu’athlète Bikini et a fait l’objet d’un article dans le magazine international Muscle Show. Tout en poursuivant des études en Master sciences de l’éducation à Paris 8, cette Possessionnaise de 23 ans entend s’imposer dans une catégorie qui s’implante en force au sein du Bodybuilding.


Déborah Ah-Yienne, championne de Body Fitness

Racontez-nous votre parcours.

Originaire de La Possession, j’ai quitté l’île aprés avoir obtenu mon Bac. Je me suis lancée dans le body fitness il y a un an et j’ai enchainé pas mal de scènes l’année dernière. Je me suis bien préparée pour 2014. Aprés avoir acquis une certaine expérience, je vise à présent la performance.

Qu’est ce qui vous passionne dans cette discipline ?

J’ai fait du football en club étant plus jeune. Mais ma passion « c’est soulever la fonte » et j’adore le cardio (vélo, footing...). J’aime bouger !

Déborah Ah-Yienne, championne de Body Fitness
Extrait de l’article paru en Septembre 2013 dans le magazine Muscle Show.

Que vous apporte l’expérience de la mobilité ?

La mobilité m’a fait mûrir et m’a ouvert l’esprit. Pour moi le mot d’ordre est "s’adapter". Ce sont mes valeurs qui me guident chaque jour et aussi mes objectifs : réussir mes études et m’imposer dans ma discipline sportive.

Avez-vous des contacts avec des Réunionnais à Paris ?

Oui ! Ce sont le plus souvent des personnes que j’ai connues au lycée et qui sont aussi installées en métropole. Ici, on vit dans un contexte de "Métro, boulot, dodo" qui est individualiste. La situation que nous renvoient les médias de la Réunion n’est pas rose, mais c’est une île qui continue à faire rêver de part ses paysages et son métissage.

Lire aussi : d’autres articles sur des sportifs réunionnais dans le monde et sur les Etudiants


Déborah Ah-Yienne, championne de Body Fitness


Déborah Ah-Yienne, championne de Body Fitness

Publicité