Publicité

Atelier Séga et Maloya près de Bordeaux

Publié le 11 décembre 2014

L’association Gradignan Spirale vous propose le dimanche 14 décembre 2014 un atelier de deux heures de danse des îles. L’occasion de découvrir le Séga des Mascareignes et le Maloya réunionnais.


Qui dit Séga, dit Archipel des Mascareignes. Pratiqué dans le Sud-Ouest de l’Océan Indien, il diffère d’île en île par le créole utilisé dans les chants, et par certains pas de danses.

Il est intimement lié au Maloya, jadis pratiqué à la Réunion par les esclaves. Principal genre musical réunionnais, c’est aussi une danse qui reflète le passé de l’île, et les apports d’autres cultures comme celle de Madagascar ou d’Inde.

Pour découvrir ces danses typiques de l’Océan Indien, Marjorie, danseuse, vous invite à profiter de l’atelier de deux heures le dimanche 14 décembre 2014 à la salle du Château d’Ornon, à Gradignan, près de Bordeaux. Au programme, initiation au Maloya, suivi d’un Séga chorégraphié et un punch offert. L’occasion également de découvrir avec le Kabar Restaurant les spécialités culinaires réunionnaises, et même d’en découvrir ses secrets !

Tarif :
8 €
Dimanche 14 décembre, de 14h30 à 16h30.

Infos pratiques :

Plus de renseignements au 06 99 72 28 83
Château d’Ornon
Impasse d’Ornon
33170 Gradignan


La page d’accueil BORDEAUX AQUITAINE / S’abonner aux actualités réunionnaises de BORDEAUX AQUITAINE

Publicité