Publicité

Kabar Maloya Saison 2 à Lyon (69)

Publié le 29 septembre 2016

Voila c’est la rentrée ! Après vous avoir laissé avec Nilamayé à la Marquise pour une soirée mémorable en juin, après Jazz à Vienne, une tournée en Croatie et d’innombrables aventures trépidantes, le collectif Ti’kaniki revient, bronzé et motivé, pour son kabar mensuel sur la Péniche du SIrius à Lyon le dimanche 2 octobre 2016 à 18h. Pour ce Kabar de la rentrée ce sera le Ti’kaniki nature, avec pleins de nouveaux morceaux et quelques surprises concoctées pendant l’été.


Biographie :

Ti’kaniki est un collectif lyonnais de 13 musiciens qui joue du maloya, la musique traditionnelle de la réunion. Dans ce groupe tout le monde chante et joue des différentes percussions traditionnelles du maloya. Pas de chanteur principal fixe, mais un jeu de passe dans lequel tout le monde trouve sa place. Les postes changent, les arrangements aussi, les différents styles du maloya y sont interprétés, avec quelques influences singulières possible grâce aux large spectre de profils des musiciens.

Ce collectif zoréol (zorey et créole) se développe autour de kabars mensuels (concerts populaires et ouverts de maloya) à Lyon sur la Péniche Le Sirius. Chaque premier dimanche du mois c’est pendant des heures que le Ti’kaniki joue et embarque le bateau dans sa transe. Ces concerts se suivent mais ne se ressemblent pas grâce à un répertoire en perpétuelle évolution, des invités venus de toute la France et une passion intacte pour cette incroyable musique, qui nous rapproche les uns des autres et « nourri notre âme » (D. Waro).

Infos pratiques :

Trouver vos billets

Publicité