Publicité

Le Louvre audioguide pour la meilleure expérience

Publié le 21 février 2017

Celui qui visite Paris doit absolument prévoir trois arrêts obligatoires : la célèbre Tour Eiffel, la magnifique cathédrale de Notre-Dame et l’incroyable Palais du Louvre. Le Louvre peut se visiter encore et encore tant la collection du musée est aussi variée que vaste.


Le Louvre est considéré comme l’un des plus beaux musées du monde. Depuis plusieurs années, il est reconnu comme le musée le plus visité au monde, et c’est près de 10 millions de visiteurs qui y ont flânés en 2015. La pyramide du Louvre mesure 21 mètres de haut et ne cesse d’être le décor des photos souvenir. Le Louvre s’étend sur 135 000 m2 de surface, compte environ 300 salles et 300 000 œuvres s’y trouvent exposées. Beaucoup le reconnaissent, il est impossible de voir l’ensemble du musée quand on visite Paris en un seul jour. Il y a de nombreux escaliers mais aussi des escaliers mécaniques et des ascenseurs pour passer d’étages en étages, de salles en salles. Et pour éviter la foule et profiter d’un peu plus de confort, certains conseillent volontiers de visiter le musée le mercredi et le vendredi soir, des jours durant lesquels le Louvre ferme ses portes à 21h45.

Profiter du Louvre audioguide

Un audioguide du Louvre a été développé par le musée lui-même et est d’ailleurs disponible sur Nintendo 3DS, une bonne façon d’attirer et d’intéresser le jeune public. Si vous avez un smartphone (iPhone ou Android), vous pouvez télécharger l’application du Louvre disponible en sept langues, dont l’anglais. Vous pourrez profiter de plusieurs heures de commentaires, de visites guidées et parcourir des expositions de façon audioguidée. Découvrez aussi d’autres possibilités comme le Louvre audioguide proposée sur https://izi.travel/fr/4f1b-10-chefs-d-oeuvre-du-musee-du-louvre/fr#43db-le-louvre-medieval/fr, une promenade de plus d’une heure quarante-cinq durant laquelle l’histoire d’une sélection d’œuvres vous est racontée. Sur la plupart des œuvres, les informations affichées sont en français. Un audioguide peut être d’une grande aide pour sélectionner une visite guidée dans la langue de son choix.

Une visite guidée à son gré

Il y a de nombreux sites Internet d’où vous pouvez prendre de bonnes idées et profiter de conseils intéressants. Mais, l’avantage des applications de voyage est qu’elles sont téléchargeables sur un smartphone, un objet qu’on amène partout et qui prend peu de place. Elles permettent d’explorer les villes, les musées et autres attractions touristiques grâce à un audioguide interactif, facile à utliser. Et parfois, vous pouvez même trouver des quizzes, des photos et des vidéos pour animer encore plus votre promenade. N’est-ce pas extraordinaire de profiter d’un audioguide du Louvre tout en apprenant à connaître les histoires et les mystères des œuvres que le musée renferme ? Le mieux est encore de pouvoir profiter d’un accès à un contenu dans plusieurs langues pour être sûr de profiter d’un audio guide dans sa propre langue. Et voilà comment votre smartphone se convertit en un vrai guide personnel.

Une expérience totalement captivante

Ecouter une description audio est, sans aucun doute, une expérience plus engageante, par rapport à la simple lecture de textes sur un panneau ou d’informations sur l’écran d’un smartphone. Le visiteur peut apprécier et écouter tout en regardant, grâce à son smartphone ou à sa tablette, deux appareils qui se transforment en de vrais guides personnels, utilisables partout et à n’importe quel moment.

Une chose est sûre, une visite du Louvre vaut le détour. S’il y a des choses que vous voulez absolument voir et ne pas manquer, consultez la carte du musée et planifiez une visite avec un audioguide du Louvre. Les possesseurs de smartphone ne devraient en aucun cas se priver de visiter avec leur audioguide en poche.

Publicité