Publicité

Kabar Maloya dans le Val-de-Marne

Publié le 22 mars 2017

Seksion Maloya vous donne rendez vous le samedi 8 avril 2017 à 20h30 à Joinville-le-Pont pour un kabar sur la péniche lapin vert, 59 quai de la Marne, 94340.


L’entrée est libre.
Des barquettes de carry seront vendus sur place.

Ouverture des portes dès 20h30
21h : Baka ( séga tipik de l’ile maurice )
22h30 : Jean-Didier Hoareau ( maloya ile de la réunion )
23H30 : Kabar

Jean-Didier Quartet (Maloya / Réunion)
Né en banlieue parisienne et installé en Métropole, Jean-Didier découvre le maloya dans sa cage d’escalier, lors d’une visite surprise de son oncle Danyèl Waro. Formé à la meilleure école, Jean-Didier tourne en France avec son groupe et accompagne régulièrement Danyèl ou Christine Salem. Allergique aux catégories musicales, il installe avec Sami Pageaux-Waro une complicité qui aboutit à la naissance d’un très bel album en 2015. On y découvre un maloya rageur et tendre, coloré au bitume des cités… Un maloya libre, qui intègre l’héritage des pères et bouscule le genre avec ses références urbaines et ses rêves d’Afrique. Un artiste plein de promesses à ne pas rater !

Facebook : Seksion Maloyaou péniche le lapin vert

1ère partie : BAKA (Séga tipik / Ile Maurice)

Né en 2016 sous l’impulsion de jeunes mauriciens installés en métropole, le jeune groupe BAKA fait vivre, avec engagement, le séga typik mauricien à Paris. Munis de leurs instruments traditionnels (tambours ravanne, triangle et maravanne et ti-doum) ces jeunes au style musical très entrainant, chantent au présent et avec cœur les souvenances intimes et métissés de leur enfance passée sur leur île natale.

Pour vous régaler les oreilles et les papilles, le fameux rougaïl saucisse pour une soirée d’exception orchestrée par l’association Séksion maloya.


Publicité