Publicité

Meddy Gerville en concert à Paris, en Guyane et aux Etats-Unis

Publié le 17 septembre 2011
Meddy Gerville en concert

27 et 28 Septembre 2011 - Le Baiser Salé - 21H30 - Paris

02 Octobre - Cayenne Jazz Festival - en 1ère partie de la superstar brésilienne Carlinhos Brown - 18H00 - Guyane

07 Octobre - Vitello’s Jazz and Supper Club - Los Angeles - California - USA

13 Octobre -DROM - New York City - USA (US Tour Official Release of "Fo Kronm La Vi")

19 Novembre - Band Gayars au Palais des Congrès - 20H00 - Paris

Entre jazz métis et chanson créole, Meddy Gerville offre une vision aussi séduisante qu’inattendue de la musique réunionnaise... Son septième album intitulé 7ème ciel est un retour aux sources. En effet, c’est un album dans la mouvance sega-maloya où l’artiste qui parcourt le monde à la recherche de partage de sonorités inédites entend satisfaire un public réunionnais déjà friand de ses escapades au pays du jazz. A 35 ans, le pianiste réunionnais compte désormais parmi les ambassadeurs de son île natale, épaulé sur scène par une équipe dans laquelle figure notamment le bassiste Michel Alibo. En concert, Meddy a pris une autre dimension. Question d’expérience, bien sûr, mais aussi de confiance.


Meddy Gerville a réussi le pari avec son album 7ème ciel d’entrer de plein pied dans la cour des chanteurs populaires réunionnais. Il n’en délaisse pas cependant sa carrière internationale et ressort son précédent album Fo Kronm la vi aux Etats-Unis.

Ce nouveau disque sera agrémenté d’un nouveau titre chanté en anglais. Il défendra son album avec une tournée via Los Angeles, San Francisco et New-York. Son quartet de choc sera rejoint par Michel Alibo (bassiste de Sixun) et en featuring Simon Philipps le batteur de Toto, Alex Acuna, percus’ de Weather Report ou encore Victoria Théodore.

Avant cette tournée américaine, Meddy sera en concert à Paris les 27 et 28 septembre au Baiser Salé puis en Guyane le 2 octobre au Cayenne Jazz Festival, en 1ère partie de Carlinhos Brown. Il s’envolera pour deux concerts au Brésil avant de joindre les terres de l’Oncle Sam début octobre.

Source : Runmuzik

Publicité