Publicité

Créol’ Assistance : décès, événements médicaux et rapatriements

Publié le 4 janvier 2012

Nombreux d’entre nous sommes amenés à s’établir en Métropole pour différentes raisons. Que faire si quelque chose arrivait brutalement à l’un de nos proches restés à La Réunion... ou à nous-même ? ADEP vous accompagne avec un produit d’assistance conçu spécialement pour les domiens qui vivent en Métropole : Créol’Assistance. Capital garanti en cas de décès accidentel des assurés, billets d’avion et rapatriement des corps.

Créol’Assistance

Capital garantie en cas de décès accidentel

De la METROPOLE vers les D.O.M. :

billet d’avion AR en cas de décès d’un proche sur les DOM / Rapatriement du corps vers le département D.O.M / billet d’avion AR pour 2 membres de la famille pour accompagner le corps

Des D.O.M. vers la Métropole :

billet d’avion pour 1 membre de votre famille si hospitalisation de plus de 14 jours / billet d’avion pour 2 membres de votre famille si inhumation en métropole.


Lire aussi :
Prix des pompes funèbres et rapatriement outre-mer
Familles outre-mer endeuillées : les dispositifs mis en place par les compagnies aériennes
Rentrer à La Réunion en cas de deuil
Air France, Corsair et Air Caraïbes s’engagent pour l’outre-mer


Rapatriement du Corps

En cas de décès, d’un des bénéficiaires, survenu en Métropole, ADEP organise et prend en charge le transport du corps vers le Département d’Outre Mer où a lieu l’inhumation. Les frais annexes nécessaires au transport du corps sont également pris en charge, dont le coût d’un cercueil de modèle simple. En outre, ADEP peut, à la demande de la famille, procéder aux démarches administratives en vue d’obtenir le permis d’inhumer, effectuer l’achat de la sépulture et la conseiller dans ses choix. La garantie s’exerce si le décès survient 9 mois après le début de l’adhésion.

Personnes garanties : vous, votre conjoint ou concubin, vos enfants célibataires de moins de 21 ans vivant sous votre toit et désignés sur le certificat d’adhésion.

Dans le cas du rapatriement du corps de l’une des personnes garanties, ADEP organise, prend en charge et met à la disposition de la famille se trouvant sur place, 2 billets d’avion aller-retour classe touriste vers le département d’Outre Mer du lieu des Obsèques. Le retour aura lieu 15 jours au plus tard après l’inhumation. La garantie s’exerce si le décès survient 9 mois après le début de l’adhésion.

Personnes garanties : vous, votre conjoint ou concubin, vos enfants célibataires de moins de 21 ans vivant sous votre toit et désignés sur le certificat d’adhésion. Bénéficiaire du titre de transport : le conjoint ou concubin, père, mère, enfant, petits-enfants, frère, sœur, demi-frère, demi-sœur officiellement reconnus,…

2 billets d’avion AR « décès familial »

En cas de décès d’un des bénéficiaires de la garantie et si l’inhumation a lieu en France sans rapatriement du corps dans le département d’origine, ADEP prend en charge deux billets d’avion aller-retour classe touriste pour faire venir en Métropole deux membres de la famille résidant habituellement en Outre Mer, pour se rendre sur le lieu d’inhumation. Le retour à lieu au plus tard 15 jours après les obsèques. La garantie s’exerce si le décès survient 9 mois après le début de l’adhésion.

Personnes garanties : vous, votre conjoint ou concubin, vos enfants célibataires de moins de 21 ans vivant sous votre toit et désignés sur le certificat d’adhésion. Le bénéficiaire du titre de transport : le conjoint ou concubin, ascendant, descendant, père, mère, enfant, petits-enfants, frère, sœur, demi-frère, demi-sœur officiellement reconnus,…

Dans le cas de l’hospitalisation en Métropole de vous-même ou d’un membre de votre famille pendant plus de 14 jours, ADEP réserve, prend en charge et met à disposition d’un membre de votre famille résidant dans le Département d’Outre Mer, un billet d’avion aller-retour en classe touriste pour se rendre au chevet du bénéficiaire hospitalisé. La garantie s’exerce si l’hospitalisation survient au moins 3 mois après le début de l’adhésion.

Personnes garanties : vous, votre conjoint ou concubin, vos enfants célibataires de moins de 21 ans vivant sous votre toit et désignés sur le certificat d’adhésion. Bénéficiaire du titre de transport : le conjoint ou concubin, ascendant, descendant, père, mère, enfant, petits-enfants, frère, sœur, demi-frère, demi-sœur officiellement reconnus,…

1 billet d’avion aller/retour « Obsèques »

En cas de décès d’un membre de votre famille (père, mère, frère, sœur, enfant), résidant Outre Mer, ADEP réserve, prend en charge et met à votre disposition un billet d’avion aller/retour classe touriste pour vous rendre aux obsèques. Le retour aura lieu 15 jours au plus tard après l’inhumation. La garantie s’exerce dès lors que le décès survient 3 mois après la date de l’adhésion.

Bénéficiaire du titre de transport : vous, votre conjoint ou concubin, vos enfants célibataires de moins de 21 ans vivant sous votre toit et désignés sur le certificat d’adhésion.

ADEP vous verse un capital en cas de décès par accident d’un membre de votre famille.

Capital Garanti :
- par adulte : 1829 €
- par enfant fiscalement à charge : 1524 €, à hauteur des frais d’obsèques pour les enfants de moins de 12 ans.


Découvrir nos prestations :

- A notre nouvelle agence parisienne :
257, Boulevard Voltaire 75011 Paris -Téléphone : 01 43 70 22 77 - mail : [email protected]

- Sur le site : http://www.creolassistance.com

Créol’ Assistance : pour les décès, événements médicaux et rapatriements
Publicité