Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Les principaux freins à la communication sur (...)

Les principaux freins à la communication sur mobiles


Le mobile est un canal de diffusion d’informations relativement récent ce qui en fait un domaine encore inconnu pour certains professionnels. Qu’en est il réellement ? Y a t’il de quoi s’inquiéter et négliger ce support de communication ou vaut il la peine de tenter l’expérience pour en mesurer les bénéfices ? A travers quelques questions ou remarques qu’on retrouve souvent, on va tenter d’y voir plus clair sur les principaux freins quant à l’utilisation du mobile comme support de communication.


JPEG - 6.5 ko
Projicom

On n’a que 160 caractères, c’est vraiment trop peu pour communiquer !

C’est une remarque qui revient souvent et à juste titre on peut penser que 160 caractères sont insuffisants pour une communication efficace. Mais quand on y regarde de plus près et avec un peu d’expérience on s’aperçoit qu’on peut en dire beaucoup avec seulement 160 caractères dans un SMS. Le but est donc d’optimiser un minimum son message, d’y mettre le strict nécessaire, sans grande formulation, ce qui donne aussi autant d’impact au message. Un article sur Projicom.re y est précisément consacré avec des exemples de messages en langage correct de 160 caractères. Les possibilités en communication sont donc assez larges.

Est ce que vous avez une base de numéros à mettre à disposition ?

Pour communiquer sur des mobiles, vous l’aurez facilement deviné il faut des numéros de téléphone. Tous les organismes n’ont pas encore le réflexe de prendre les numéros de mobiles, mais ça vient au fil du temps vu que le mobile fait que les clients, les abonnés ou les membres sont plus facilement et plus rapidement joignables. A notre niveau chaque organisme utilise sa propre base de numéros et il en reste le seul utilisateur. Il a ainsi la garantie que les contacts ne seront pas utilisés par un autre organisme à d’autres fins. Toutefois nous apportons notre lot de conseils afin de monter sa propre base de numéros de mobile ou afin d’utiliser les bases des partenaires existants avec des bases de numéros dédiées : en général ce sont des numéros de téléphone qui ont été collectés en opt’in via des formulaires adaptés aux besoins où on peut choisir par exemple ses thèmes préférés etc.

Qu’est ce que j’aurai de plus en utilisant le mobile comme moyen de communication ?

Le téléphone mobile ne remplace pas les autres supports ou médias de communication car il a ses propres spécificités que n’ont pas forcément les autres (et inversement). Pour énumérer quelques avantages de cette stratégie, on peut citer le fait que le téléphone permette la communication très rapide d’une information et ce de manière massive (la réactivité du destinataire est tout aussi rapide quelque fois), donne la possibilité de cibler très précisément les destinataires (un numéro correspond précisément à une personne), donne une image moderne, dynamique de l’expéditeur, d’excellents taux de retour (entre 15 et 20% dans la majorité des cas, voire 30% quelquefois) etc. Un article est d’ailleurs consacré sur la place que prend le mobile par rapport aux autres supports et médias sur le site http://www.emarketing-reunion.com/.
Lire la suite

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9426 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik