Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > L’association Kafryn DoFé, lien entre la Réunion et (...)

L’association Kafryn DoFé, lien entre la Réunion et la Nouvelle-Calédonie


Voilà quatre mois que quatre petites cafrines mettent le feu sur les scènes calédoniennes. Un trait d’union entre la Réunion et la Nouvelle Calédonie qui est né avec l’ouverture de la ligne Nouméa - Saint-Denis de la Réunion par Air Austral.


JPEG - 27 ko
Association réunionnaise en Nouvelle Calédonie

Créee à l’origine pour la promotion de la nouvelle ligne aérienne Nouméa - Saint-Denis de la Réunion, l’associaton Kafryn’ DoFé a vu le jour en mars 2009 pour promouvoir les cultures AfroCréoles par la danse, la musique et les expositions culturelles. L’aventure continue pour ces quatre jeunes femmes agées de 18 à 28 ans. Fadella, Dothy, Minouchka et Myrose se produisent à présent un peu partout sur le Cailloux. Des représentations riches en couleurs et en rythmes initiant le public calédonien au son du séga et du maloya.

Retour sur la première manifestation : « le Cagou accueille le Dodo »

Air Austral vient d’inaugurer son premier vol à destination de la Calédonie... Pour fêter l’événement, Nouméa et la province Sud mettent La Réunion à l’honneur sur la place des Cocotiers. L’occasion d’une union entre les deux îles, notamment au travers d’une exposition de photos. Les visiteurs font un détour par le passé pour découvrir les installations d’usines sucrières et la saga des familles bourbonnaises. Le public apprécie les stands vantant les richesses touristiques de ce pays de l’océan Indien, qu’il s’agisse de vanille, de canne à sucre, de la faune ou de la flore, ou encore des spécialités culinaires.

Les associations Label Kréol et Bélouve ont mis l’eau à la bouche du public avec leurs pâtes et bonbons piments, leur cabri massalé et leur rougail saucisses… Les amateurs d’artisanat réunionnais ont apprécié les sacs, chapeaux tressés et pailles-en-queue en vacoa tressé.

À l’image de l’île, l’ambiance était aussi à la fête. La troupe calédonienne We Ce Ca présentait une chorégraphie imaginée avec des danseurs réunionnais, sur le thème « Le Cagou accueille le Dodo ». Les troupes Ti’fleurs aimées et Kafryn Dofé ont dansé le séga et de maloya avant de laisser la place au défilé de Ti’marmaille kréol, mis en musique par JM Danse. La soirée s’achève par une chorégraphie « Marche sur le feu » et sur un véritable show à la créole !

En savoir plus sur l’association Kafryn’ Dofé

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9637 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik