Publicité

Deux artistes réunionnaises envoûtent les Francofolies de Montréal

Publié le 17 juin 2014

Maya Kamaty et Nathalie Natiembé ont reçu un bel accueil du public québécois les 14 et 15 juin 2014 aux Francofolies de Montréal.


Deux artistes réunionnaises envoûtent les Francofolies de Montréal

Deux ferventes ambassadrices du maloya... Le public montréalais a été très réceptif aux mélodies et aux histoires envoûtantes de Maya Kamaty et de son groupe. La jeune artiste de 28 ans qualifie sa musique de « maloya électro-acoustique avec des textes majoritairement en créole réunionnais ».

Elle baigne dans la musique depuis qu’elle est toute petite. Son père, le leader du groupe Ziskakan, est un musicien renommé à la Réunion, alors que sa mère est une conteuse qui a fait frissonner toute une génération de Réunionnais. Maya Kamaty est venue présenter son univers à mi-chemin entre le maloya et le conte aux Francofolies. Après avoir écumé les festivals en Chine, en Australie, au Cap Vert, en France et maintenant au Canada, Maya Kamaty et ses musiciens s’apprêtent à sortir leur premier album Santié papang en septembre prochain.

C’est aussi avec une aisance rare que Nathalie Natiembé a transporté le public montréalais dans son univers hétéroclite, mélangeant les genres d’une façon très naturelle. Elle a présenté sur scène des morceaux issus de ses albums précédents dont Bonbon Zetwal, le plus récent sorti en 2013, et Sankèr, encensé par la critique lors de sa sortie en 2005.


Voir les dates de concert de Maya Kamaty et Nathalie Natiembé en 2014 / S’inscrire aux alertes pour ne plus rater un événement dans votre région


Deux artistes réunionnaises envoûtent les Francofolies de Montréal

Publicité