Publicité

L’ESIROI, école d’ingénieur à la Réunion

Publié le 4 septembre 2009

L’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI) est l’école d’ingénieurs de l’Université de La Réunion. Cette première Ecole d’ingénieurs ultramarine, habilitée par la CTI, délivre un diplôme d’ingénieur avec un grade de Master dans trois spécialités : Agroalimentaire (recrutement à Bac et Bac+2) - Construction Durable (recrutement à Bac+2) - Informatique & Télécommunications (recrutement à Bac+2). L’école est établie sur le site de la technopole de la Réunion qui constitue un pôle de compétences et de production à technologie avancée aux standards européens, au coeur de l’océan-indien.

ESIROI pôle technologique universitaire Réunion

Lire aussi : L’ESIROI : une école d’ingénieurs à la Réunion, trois entités


L’École supérieure d’ingénieurs Réunion Océan Indien : la première école d’ingénieurs en STIC d’outre-mer, une Ecole publique habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs au coeur de l’Océan Indien !

La spécialité STIM « Services des Télécommunications, de l’Informatique et du Multimédia » proposée par L’ESIROI, est une formation d’ingénieurs publique habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI). Elle a pour vocation de former des ingénieurs généralistes, acteurs de l’évolution du monde de l’information et de la communication. Elle réunit les grands acteurs de ce secteur d’activité de l’océan-indien avec l’appui de l’Institut TELECOM, partenaire métropolitain de cette formation. L’école est établie sur le site de la technopole de la Réunion qui constitue un pôle de compétences et de production à technologie avancée aux standards européens au coeur de l’océan-indien.

Source : Agence de Développement de la Réunion

Publicité