Publicité

Le groupe réunionnais Tricodpo au Printemps de Bourges 2015

Publié le 23 avril 2015

La formation d’Eric Lebeau est attendue au Printemps de Bourges du 24 au 29 avril 2015 où elle se produira devant un public de professionnels parmi une trentaine de groupes "Inouïs" venant de toutes les régions françaises et trois pays francophones (Suisse, Belgique, Québec).


Suite au concert de sélection finale de très haut niveau artistique qui s’est déroulé au Palaxa à Saint-Denis pour choisir l’Inouï du Printemps de Bourges 2015 parmi les groupes : Saodaj, Sofy Mazandira, M’Toro Chamou et Tricodpo , le jury de neuf professionnels, présidé par une programmatrice du Printemps de Bourges, a finalement retenu TRICODPO. Le groupe est invité au Printemps de Bourges du 24 au 29 avril 2015 où il figurera sur la compilation des Inouïs adressée à 4000 professionnels.

Erick Lebeau navigue dans les musiques comme s’il avait décidé de poursuivre l’énorme processus pluriséculaire de la créolisation avec son projet Tricodpo. Alors, en compagnie notamment de l’accordéoniste Marine Charlin, il puise tout ce que lui offre chaudron des musiques de la Réunion et les met au risque du jazz, du folk et du meilleur de ce qui est arrivé ces derniers lustres dans la chanson française, de Mathieu Boogaerts à M. Un live dépaysant, innovant et sensible.

Formation : Chant, guitares, contrebasse, batterie, percussions, choeurs


Publicité