Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Sauver un chien en le prenant en soute sur un vol (...)

Sauver un chien en le prenant en soute sur un vol Réunion - Paris


Transporter un chien, c’est simple, gratuit et ça sauve des vies. Pour lutter contre l’hécatombe des chiens errants, un groupe de bénévoles se mobilise et lance un appel aux personnes voyageant en avion de Saint-Denis à Paris.


Sauvez un chien en le prenant en soute sur un vol Réunion - Paris

Message de Brigitte, bénévole : J’ai une requête à vous faire concernant un coup de pouce pour des petits réunionnais... poilus ! En fait ce sont des petites misères créoles errantes sauvées de la rue et envoyées en adoption en métropole. Mais pour que ces petits toutous puissent rejoindre leurs adoptants, il faut trouver des co voyageurs. Qu’est ce que c’est que cela me direz-vous ? Et bien vous comprendrez tout dans l’annonce suivante :

Urgent besoin de co voyageurs sur la ligne Saint-Denis - Paris pour sauver de nombreux chiens réunionnais. Il n’y a rien à faire. Isabelle Desjardins, bénévole, s’occupe de tout, il n’y a rien à payer ! Pour une vie à sauver, contacter Isabelle Desjardins au 06 92 26 83 33 ou par mail : [email protected] ou rdv sur la page Facebook

Sauvez un chien en le prenant en soute sur un vol Réunion - Paris Comment ça marche ?

1- Vous communiquez à l’avance votre numéro de billet. Isabelle s’occupe de réserver la place du chien en soute auprès de la compagnie.
2- Le jour du départ, Isabelle prend rendez-vous à l’aéroport et enregistre l’animal avec vous lors de l’enregistrement de vos bagages. Ensuite elle l’amène au comptoir réservé aux animaux.
3-A l’arrivée à Paris, vous récupérez la cage avec vos bagages et une personne vous attend derrière la porte pour récupérer la cage et le chien.

Quelle est la situation des chiens errants à la Réunion ?

L’île de la réunion est une île paradisiaque pour ses paysages mais une terre hostile pour nos amis les chiens : ceux de la rue, errants, abandonnés, non identifiés, non stérilisés, voués à une mort certaine, au ramassage de la fourrière et à l’euthanasie au bout de quatre jours, écrasés par les automobilistes ou soumis à la maladie et à la faim dans l’ indifférence cruelle d’ une grande partie de la population.

En quoi consiste l’action des bénévoles ?

Dans l’Est de l’île des bénévoles au grand coeur conjurent le mauvais sort et s’affairent à sauver ces petites âmes ! Au coeur de "Sauvetages des chiens et chats de l’est", Isabelle et Valérie multiplient leurs actions en récupérant les animaux errants en famille d’accueil et en les faisant soigner par des vétérinaires. Comme ils ne sont malheureusement pas adoptables sur l’île pour la plupart, ils trouvent des adoptants en métropole ! C’est un principe coutumier dans le milieu de la protection animale réunionnais. Pour que cela puisse se faire, l’animal qui a eu la chance de croiser la route des bénévoles peut partir vers un avenir meilleur à condition qu’un voyageur accepte sans le moindre frais de le prendre grâce à son numéro de vol !

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9786 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik