Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Arno Bazin du groupe Tapok, découverte du printemps (...)

Arno Bazin du groupe Tapok, découverte du printemps de Bourges 2006


Leader du groupe Tapok, Arno sera présent avec toute l’équipe le dimanche 30 avril pour représenter la Réunion au Printemps de Bourges 2006. Professeur de musique au collège de Cambuston, Arno a commencé en apprenant la flute chez les frères à Saint-Pierre. A 29 ans, il est aujourd’hui multi-diplômé : Capès de musique, DE de musique traditionnelle de la Réunion, DU en langues et cultures de l’Océan Indien (mention TB), DU de musicien intervenant à Poitiers...


JPEG - 22.8 ko
Arno Bazin
Alon war marmay kosa néna dann péi la fré, i sar rouv nout zié

Parlez-nous de Tapok.

"Né au début des années 2000, Tapok a surgit de la rencontre d’un musicien chanteur (moi) et d’un poète diseur de textes, Francky. A cette époque, Francky a déjà publié trois ouvrages. Il ne chante pas, il ne joue d’aucun instrument. Il est juste porteur d’un recueil de poèmes (Fonnkèr) qu’il nousconfie à moi et aux autres musiciens chanteurs qui sont venus se greffer au fil des scènes et des enregistrements : Damien, Yohan, Aldo, David et Gilik. Chacun d’eux, percussionnistes, guitaristes, accordéoniste sont riches d’un héritage musical qui a nourri leur amour de la musique réunionnaise et les a amené à différentes expériences au sein de divers groupes souvent très connus (Ziskakan, Gramoun Lélé, Tam Tam des Cools, Kom Zot…). En oeuvrant dans le sens de leurs aînés, ils souhaitent affirmer une filiation musicale".

JPEG - 38.6 ko

Quelle est votre production ?

"Nous avons pour le moment sorti trois CD : Tapokéné, Tapokinnot et Tapokopat. La photo ci-dessus a été prise le 25 novembre au Palaxa à Saint-Denis à l’occasion de la sortie de notre dernier CD".

Personnellement vous avez beaucoup travaillé sur la musique réunionnaise traditionnelle...

"De 2002 à 2005, j’ai travaillé sur le patrimoine avec le Pôle Régional des Musiques Actuelles. Parallèlement j’étais animateur radio pour une émission ayant pour thème la musique lontan. J’ai été auteur et éditeur du Catalogue discographique de l’Océan indien. Prochain objectif : l’ouverture d’un musée avec pour thème la musique de la Réunion".

Avez-vous une expérience de la mobilité ?

"Je suis parti neuf mois à Poitiers pour les études et je voyage régulièrement pour les concerts : Bourges 99 avec "Tam tam des cools", Maroc, Saint-Nazaire, Seychelles pour le Festival créole... Nous souhaitons mieux faire connaître Tapok et la musique réunionnaise en Europe".

Retrouvez la Fiche Artiste de Tapok sur Akout.com

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9770 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik