Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > La Réunion à l’honneur au Salon du Tourisme de (...)

La Réunion à l’honneur au Salon du Tourisme de Nantes


la Réunion est l’invité d’honneur du 12e salon du tourisme de Nantes du 18 au 20 février 2011 au Parc des Expositions La Beaujoire. Un événement qui coïncide avec le lancement des vols réguliers et directs d’Air Austral Réunion - Nantes au départ de l’aéroport de Nantes Atlantique à partir de février 2011.


JPEG - 123.5 ko
La Réunion à l’honneur au Salon du Tourisme de Nantes

Métissage, Océan Indien, culture créole, plages, soleil... Tous les charmes des Tropiques. Pour sa 12ème édition, le Salon International du Tourisme de Nantes est fier d’accueillir l’île de la Réunion comme hôte d’honneur. Un condensé de couleurs, d’exotisme, de cultures et de détente sur cette île pleine de caractère.

L’île européenne de l’Océan Indien, d’une superficie de 2 500 km2, est devenue en août dernier Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Une reconnaissance méritée et de plus en plus difficile à obtenir, qui suit celle de la danse Maloya, classée en 2009 au Patrimoine Mondial de l’Immatériel.

L’île gourmande !

La Réunion est une île gourmande. Prenez un fond de culture française, ajoutez une pincée d’habitudes malgaches, un zeste de savoir-faire chinois, une pointe de saveurs indiennes, et vous obtiendrez un menu unique au monde. Territoire unique où la montagne fusionne avec la mer, où le relief tourmenté offre des paysages grandioses, où 30 % des espaces sont restés intacts depuis sa découverte, l’île de La Réunion confirme son statut de destination aux richesses exceptionnelles.

Sur la plage et dans l’eau...

Le royaume ludique pour les marmailles commence sur la plage et dans l’eau, dont la qualité est jugée excellente. Dans le lagon à l’eau peu profonde, un masque et un tuba suffisent pour s’inviter sans perdre pied dans cet immense aquarium naturel. Balistes, poissons-cochers, poissons-trompettes, ou encore poissons-clowns offrent un festival de couleurs et de magie sous-marine. Pour mettre un nom sur ces drôles de poissons, de petits livrets sont vendus en librairie.

Paradis des explorateurs et sportifs en herbe
Paradis des randonneurs aux mollets saillants, la Réunion sait aussi se faire aimer des petits marcheurs. L’île regorge de balades de une à trois heures, aux doux dénivelés, comme le sentier qui mène à la cascade Biberon depuis la Plaine-des-Palmistes.

Samoussas et autres délices

Un triangle doré croque sous vos dents, les saveurs mélangées de la farce emplissent votre palais. Venus de l’Inde, les samoussas accompagnent idéalement un punch parfumé. Les bouchons, boulettes de viande enrobées d’une pâte de riz fondante, proviennent, eux, de Chine. Les bonbons piments, à base de pois du Cap, font également partie des tapas créoles. Ils se vendent partout, dans des "camions-bars", sur les marchés...

La salade de palmiste se prépare avec une variété de palmier de petite taille qui a longtemps poussé à l’état sauvage et qui a failli disparaître tant elle a été braconnée. Le chouchou, appelé ailleurs chayote ou christophine, pousse sous des treilles qui couvrent les pentes du cirque de Salazie. L’assiette de poissons fumés des tropiques : elle provient de la pêche au gros (espadons, marlins bleus, thons, dorades coryphènes...), pratiquée au large de La Réunion.

Source : communiqué Salon Tourisme Nantes

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10110 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik