Publicité

La réunionnaise Samia Badat nommée secrétaire nationale de l’UMP

Publié le 17 février 2011

Secrétaire Nationale de l’UMP chargée des nouveaux engagements solidaires : c’est la fonction proposée par Jean-François Copé à Samia Badat, chef de cabinet de Patrick Karam à la Délégation interministérielle pour l’egalité des chances des francais d’outre-mer. Voici sa réaction envoyée le 15 février 2011 en soirée à Réunionnais du monde.

Samia Badat

Samia Badat :

« Jean-François Copé m’a proposé d’intégrer l’équipe nationale de l’UMP. C’est un grand honneur et je le remercie de sa confiance. Je vais dès aujourd’hui m’investir à fond en ayant un seul objectif : contribuer, aux côtés de Jean-François Copé, à la réélection de Nicolas Sarkozy en 2012.

Depuis quelques semaines, l’UMP est au cœur de la vie politique française. C’est nous qui lançons les débats. Les nouveaux engagements solidaires est un sujet qui me tient tout particulièrement à cœur car la solidarité est le ciment de notre pays. Je compte être à la fois une force de soutien à la politique du Gouvernement, mais également une force de propositions.

C’est la feuille de route que le Secrétaire Général de l’UMP m’a donné. Et, à titre plus personnel, je suis heureuse que la Réunion soit représentée au sein de l’équipe nationale de l’UMP. C’est une preuve de l’intérêt de Jean-François Copé pour l’Outre-mer. »

Samia Badat, son parcours :

- Equipe nationale de l’UMP : Secrétaire Nationale chargée des nouveaux engagements solidaires - février 2011

- Délégation interministérielle pour l’egalité des chances des francais d’outre-mer : Chef de cabinet du délégué - septembre 2007 à aujourd’hui · Paris

- Conseil Général de la Réunion : Chef de Cabinet · octobre 2004 à septembre 2007 · Saint-Denis

- Conseil Général de la Réunion : Chargée de mission à la DGS · avril 2004 à octobre 2004 · Saint-Denis

- Conseil Général de la Réunion : Chargée de missions RH · août 2002 à avril 2004 · Saint-Denis

- IEP Aix en Provence (Promotion 2000)

Voir le profil de Samia Badat

Publicité