Publicité

Ziskakan en concert au Petit Bain à Paris : les photos

Publié le 5 août 2012

Concert intimiste au Petit bain, une salle située sur une péniche accostée face à la Bibliothèque Nationale de France. On y a plongé dans l’ambiance en compagnie du groupe Ziskakan, on se plaît particulièrement dans cette cale. Non, ce n‘est pas un "bato fou" cette péniche, Gilbert nous amène en voyage dans l’univers de son nouvel album “32 Desanm” et nous distille les standards qui font son succès tel que "bonbon", "Madagascar" et autres.

Texte et photos : Betty Cerveaux-Mayer - Juillet 2012

Ziskakan en concert

On a bien "nagé" jusqu’à notre ile, le chanteur aux multiples guitares, en pleine forme nous narrait à chaque fois pourquoi et comment la chanson qu’il allait nous interpréter était née. Il nous a offert une belle visite avec ses influences indienne, malgache, réunionnaise. Un melting pot musical jusqu’à nous faire oublier que dehors la pluie a redoublé et que le froid a chassé la chaleur de l’été qui n‘arrive pas. Daniel Riesser à la guitare a fait vibrer la salle avec ses envolées de gammes, tandis qu’Odilon installé sur son rouler rythmait à tout rompre. Les pulsations rythmiques du batteur Gérard Paramé qui cette fois-ci n’était pas caché par les frontmen et Boris Kulenovic à la basse efficace dans la ligne mélodique dessinaient les contour de notre "voyage".

Une fois encore Gilbert Pounia,dont la générosité de son sourire, son regard pincé de gentillesse malicieuse, ses «  4ptimo  » sincères qui donnent un plus à son talent, nous a fait le plaisir d‘être ici. Gilbert nous avait proposé un voyage, en rêvant nous y étions.

Texte et photos : Betty Cerveaux-Mayer - Juillet 2012

Ziskakan en concert

Le nouvel album de Ziskakan : 32 décembre

Le prochain album de Ziskakan sort à l’automne 2012. Réalisé en Inde au Studio Clementine (Chennai - Earth Sync) avec la participation de Yotam Agam et Patrick Sebag (Laya Project, Business Class Refugee, Nagore Session...). Nouvel Album, nouvelle histoire, Nouveaux écrits, nouvelles mélodies. "32 Décembre" : La date idéale, celle qui n’existe pas, ou bien dans nos cœurs et nos âmes : un moment de paix et d’échanges ! Le jour où tout le monde rêvent, vivent ensemble, se réunissent et sont libres ! Le jour où les différences ne seront plus."

Ziskakan en concert
Ziskakan en concert
Ziskakan en concert
Ziskakan en concert
Ziskakan en concert
Ziskakan en concert
Ziskakan en concert
Ziskakan en concert
Publicité