Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Journée de la femme digitale à la Réunion

Journée de la femme digitale à la Réunion


La Cité des métiers de la Réunion organise le vendredi 6 mars 2015 dans le cadre de la semaine “100 % égalité” une journée consacrée aux femmes qui se sont lancées dans l’entreprenariat grâce au digital.


Journée de la femme digitale à la Réunion

Le 6 mars aura lieu au Campus Pro de St Pierre première édition de la journée de la femme digitale. L’évènement permettra de découvrir des témoignages de femmes. Mais d’abord c’est quoi une femme digitale ?

Un petit retour sur l’origine du mot s’impose. Déjà, le terme digital est anglais, en français on parle plutôt de numérique. Mais que l’on dise numérique ou digital, ces deux mots signifient à la base "représentation par nombres " : les informations sont codées avec des 0 et des 1 et vos fichiers informatiques sont convertis en un format numérique (MP3 pour la musique, JPEG pour les photos, AVI pour les vidéos etc).

Par extension, aujourd’hui, quand on parle du numérique dans le monde de la communication, il définit tout ce qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (connues sous le terme NTIC) et donc tout ce qui relève du Web !

Une femme digitale est donc une internaute active, une bloggeuse, une entrepreneuse 2.0, une consultante en médias sociaux, une serial twitteuse, une ultra-connectée ; une femme pour qui le web est simple ; qui partage ses passions, son expertise et ses bons plans sur le web ; une femme qui discute avec ses communautés, avec des gens qu’elle ne connaît souvent pas dans la vraie vie disséminés partout dans le monde…

L’innovation, l’audace, la volonté et l’ouverture d’esprit sont des qualités essentielles pour une femme digitale qui n’est autre qu’une femme moderne.

Inscriptions ici : http://www.citedesmetiers.re/jfdr/ / La page Facebook de la Cité des métiers

Pourquoi cette journée ?

Pour justement donner la parole aux femmes, développer une visibilité de ces femmes qui font et qui sont dans le numérique, qu’elles soient entrepreneuses ou qu’elles travaillent en entreprise. C’est l’occasion qu’elles nous racontent leur parcours exceptionnel pour parler de leurs réussites et des axes à investiguer dans les prochaines années pour favoriser l’émergence de talents.

Disons le donc haut et fort, le domaine des nouvelles technologies et les métiers du numérique ne sont plus (totalement) la chasse gardée de nos amis les hommes. De plus en plus de femmes s’intéressent à ces nouveaux métiers, qui prennent en plus une importance primordiale dans la plupart des entreprises.

Nous avons toute une matinée pour découvrir ces femmes !

Inscriptions ici : http://www.citedesmetiers.re/jfdr/ / La page Facebook de la Cité des métiers

LE PROGRAMME


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9790 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik