Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Festival Les Mains Vertes à Bras-Panon : un (...)

Festival Les Mains Vertes à Bras-Panon : un festival écologique et engagé


Organisé par l’association Arterre, le 1er écofestival de Bras-Panon se tiendra les 27 et 28 novembre 2009 au rythme de l’écologie, de la rencontre et du partage. Au programme : des ateliers divers et variés, des animations sportives, ludiques, artistiques, de la musique, des projections...


JPEG - 20.8 ko
Arterre

Construit par et pour les citoyens, le festival « Les Mains Vertes » invite le public à devenir un acteur fort de la manifestation, en participant et en s’impliquant dans les animations, échanges, débats, ateliers, concerts… Le Collectif "Les Tisseurs de Liens" souhaite par cette initiative réunir autour d’un temps de fête, les habitants, les acteurs de la vie associative et locale ainsi que les artistes... pour construire ensemble les fondations d’une société plus solidaire et soucieuse de l’écologie.

Fondé sur un travail de dynamisation des quartiers, en contact avec la population et en partenariat avec les associations locales ; cet événement se veut être une plateforme d’échanges et de réflexion sur les initiatives alternatives à expérimenter ou expérimentées par divers acteurs sur l’île.

La naissance de ce festival prend ses racines dans le désir de l’Association Arterre de partager de manière concrète les fondements de l’écologie et de la protection de l’environnement appliqués à notre vie de tous les jours. Sa volonté est que le public ne perçoive plus l’écologie comme une contrainte, mais comme un art de vivre mieux…dans le respect et la convivialité.

Ce festival est aussi l’occasion de dynamiser et de valoriser les démarches alternatives et écologiques existant dans la région Est, c’est pourquoi elle sollicite aussi bien les associations, les institutions, les entreprises que les particuliers qui souhaitent échanger sur leur démarche et partager leur savoir-faire.

Pour mener à bien ce projet, Arterre s’est entourée de partenaires animés par ce même désir de créer ensemble dans une démarche d’entraide et de mutualisation des compétences. Ainsi la manifestation est co-organiseée par l’ensemble des membres du collectif "Les Tisseurs de Liens".

Pour cette première édition, qui aura lieu les 27 et 28 novembre 2009 à Bras Panon, nous proposons au public une rencontre joyeuse et festive mais également pédagogique et constructive où se dérouleront des ateliers créatifs, des concerts, des tables rondes et des animations autour des deux axes principaux que sont « VIVRE ENSEMBLE » (autour des thèmes : l’intergénérationnel, la parentalité, l’éducation, la femme, les économies alternatives…etc.) et « NOTRE ILE, UN AVENIR A CONSTRUIRE » (autour des thèmes : la gestion des déchets, l’agriculture écologique, l’alimentation et la santé, les arts, la culture et l’environnement, l’écocitoyenneté …etc.).

Notre souhait est de créer une rencontre qui regroupe harmonieusement tous ces aspects, et qu’il offre au public un temps de fête, d’apprentissage, de découverte, de partage et d’épanouissement.

Vous pouvez soutenir notre initiative en faisant un don, en devenant sponsor ou mécène de la manifestation.
Vous pouvez aussi nous aider en devenant bénévole.

Contactez-nous !
[email protected]
Des infos sur notre blog : http://asso.arterre.over-blog.com

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9774 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik